Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Mar 2024 11:05

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Under Paradise (OS Thorin/Bilbon -The Hobbit)
MessagePosté: 31 Déc 2012 19:33 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2012 22:09
Messages: 255
Localisation: Emportée loin par le Vent d'Est
Bon, j'avais besoin de mettre par écris ce qui me trottait dans la tête et j'ai pondu ça. Je n'arrive pas trop à retranscrire le personnage de Thorin... Il va falloir que je vois les prochains films je pense. :roll: Et puis, on ne peut pas vraiment parler de romance étant donné que les sentiments sont assez flous. Bonne lecture !


Under Paradise.

Bilbon était assis sur un rocher, ses jambes se balançant une par une. Il fumait distraitement, plongé dans ses pensées. Il avait besoin de faire le vide mais n’y parvenait pas. Lui qui avait connu la belle vie, bien rangée en bon Sacquet qu’il était, devait à présent faire face à sa part de Touque. L’avait-il voulu ? Un peu. Son choix dépendait de lui et seulement lui. Il avait choisi de suivre son instinct, le menant de ce fait sur la pente glissante qu’est celle de l’aventure. Il était le seul Hobbit à avoir franchi l’au-delà des limites de la Comté. Il ne le regrettait pas. Evidemment que Cul-de-Sac lui manquait, son fauteuil, son banc, son jardin paisible… Mais qu’était-ce par rapport à l’étendu chatoyante qui s’offrait à lui ?

Un nain gémit dans son sommeil ce qui eut pour effet de faire sursauter Bilbon. La fumée de sa pipe s’insinua brutalement dans sa gorge et il se mit à tousser, étranglé. Il tenta de respirer un coup mais la quinte de toux reprit de plus belle.
Finalement, il se calma et décida de sagement ranger sa pipe. Pour le moment, du moins. Il observa les étoiles. Elles dévoraient le ciel de leur faible lueur, à côté de leur reine, la Lune. Il y en avait une qu’il chérissait particulièrement. Elle ne se montrait que rarement, néanmoins, Bilbon savait la reconnaître. L’étoile brillait de sorte que l'on avait l'impression qu'elle était bleue. Il l’avait nommée Paradise. Sa bien-aimée du ciel n’était pas présente, ce soir-là.

Bilbon sentit quelqu’un s’approcher et s’asseoir près de lui. Il ne tourna pas la tête, obnubilé par la beauté des cieux. Le nain qui était venu le fixait. Il le savait. Et c’est certainement cela qui fit que Bilbon daigna détacher son regard des étoiles. Il rencontra des yeux étonnements bleus. Un bleu pur et clair. Un bleu qu’il appréciait étrangement. C’était Thorin.

-Qu’est-ce que vous faites de votre vie, Bilbon ? Je veux dire, à part dormir, paresser… Ou même lire ?
-Eh bien, les Hobbits adorent faire la fête, répondit automatiquement l’intéressé. J’en organise une grande à chacun de mes anniversaires. Je réunis presque toute la Comté afin de chanter, manger, boire et danser toute la nuit ! Certains sont passionnés de jardinage, d’autre de littérature. Les Hobbits détestent être dérangés. Ils aiment quand tout est normal et ne se mêlent de rien. J’étais un Hobbit parmi tant d’autres, pas si différent. Enfin, jusqu’à maintenant.
-Vous savez… Je comprends votre attachement à… Fin-de-Sac, c’est cela ?
-Non, Cul-de-Sac.
-Ah. Bon, peu importe. C’est pour vous dire qu’en vérité… Je regrette le confort dont je bénéficiais lorsque les nains étaient maîtres de la Montagne Solitaire.

Il soupira et observa à son tour les astres. Bilbon, curieusement, sentait son cœur battre vite. Trop vite à son gout. Et trop fort. Il était persuadé que Thorin parvenait à l’entendre. Le Hobbit posa une main sur sa poitrine, s’assurant que l’organe ne s’enfuirait pas. Lorsque son cœur se calma, se fut son estomac qui prit le relais. Il fut agité, comme si un nuage de papillons s’était installé dans son intérieur et volait en tous sens le rendant, par la même occasion, aussi léger qu’une plume. C’était une sensation forte agréable. C’est en passant une main dans ses cheveux que Bilbon s’aperçut qu’il transpirait. Sa chaleur corporelle avait triplé en moins d’une seconde. Nom d’un Hobbit, que lui arrivait-il ? Il se leva brutalement.

-Ça ne va pas ? Interrogea Thorin.
-Si, si ! Assura maladroitement Bilbon. Tout va… Tout va très bien… Un peu de cha… Un peu fatigué, je pense.
-Oui, vous devriez vous reposer. Le chemin qui nous attend ne sera pas de tout repos et il nous faut une troupe en pleine forme si nous voulons avancer rapidement.

Bilbon se figea un instant puis, semblant reprendre ses esprits, retourna vers le foyer où une buche achevait de se consommer. Il s’assit, contemplant les braises encore chaudes. Que s’était-il passé ? Pourquoi ce sentiment de ne plus avoir assez de place l’avait-il prit ? Les papillons avaient désertés son estomac, ne laissant derrière eux qu’un vide froid. Glacial, même. Thorin revint également et fronça les sourcils quand il vit que Bilbon ne dormait pas. Le visage du Hobbit était songeur… Torturé. Il haussa les épaules et installa son « lit ». Le sommeil le gagna facilement et il ne tarda pas à rejoindre les autres dans un concert de ronflements.

~oOo~

Bilbon tournait et se retournait. Etait-ce l’inconfort du lieu qui l’empêchait de dormir ? Ou autre chose, plus émotionnel ? Il avait horriblement froid et grelottait des pieds à la tête. Sa maigre couverture ne changeait rien et Bilbon pensait déjà à retourner sur son rocher. Quelle heure était-il ? D’après la teinte que prenait le ciel, l’aube n’allait pas tarder. A quoi bon s’entêter ? Il ne dormirait pas. Ses yeux s’attardèrent sur Fili et Kili, serrés l’un contre l’autre avec leur deux couvertures sur eux. Bilbon envia longuement les deux nains. Un mal de tête commença à poindre et il dût se faire violence pour ne pas se cogner durement le crâne sur une pierre. Il ferma les yeux et essaya d’imaginer la Comté, verte et fleurie, les jeunes Hobbits courant après les oies, les Saquet-de-Besace lorgnant son argenterie…

Il sentit quelque chose de lourd se poser sur lui, doucement, presque avec tendresse. Lorsqu’il rouvrit les yeux, il en rencontra d’autres. Thorin lui souriait, les bras croisés.

-Vous trembliez, chuchota-t-il.

Bilbon lui rendit son sourire en guise de remerciement. Il cala sa tête sur son bras et se laissa porter à travers les limbes du sommeil. La commissure de ses lèvres était légèrement relevée. Une vague de chaleur grimpa en lui en même temps que la fatigue s’étendait sur son corps.
Avant de s’endormir complètement, il se jura d’avoir une conversation avec Thorin.

Au-dessus de lui, une étoile scintillait plus que les autres. Bilbon se reposait sous sa belle étoile. Sous Paradise.

_________________
Ma plume est vôtre.

« A chaque fois on me demande mon avis. En tant que femme dans un monde macho, en tant que noire dans un monde raciste, en tant que lesbienne dans un monde homophobe. Et moi je réponds : 'Ah, mais j'suis comme vous. Un être humain dans un monde de merde'. » Shirley Souagnon.


Image


Dernière édition par EmmaTook le 01 Jan 2013 12:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Under Paradise (OS Thorin/Bilbon -The Hobbit)
MessagePosté: 01 Jan 2013 10:37 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
:bravo: :bravo: :bravo: J'adore ! Très belle fic, toute en douceur. J'aime beaucoup comment tu décris les sensations de Bilbon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Under Paradise (OS Thorin/Bilbon -The Hobbit)
MessagePosté: 01 Jan 2013 12:29 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2012 22:09
Messages: 255
Localisation: Emportée loin par le Vent d'Est
Merci beaucoup ! :)

_________________
Ma plume est vôtre.

« A chaque fois on me demande mon avis. En tant que femme dans un monde macho, en tant que noire dans un monde raciste, en tant que lesbienne dans un monde homophobe. Et moi je réponds : 'Ah, mais j'suis comme vous. Un être humain dans un monde de merde'. » Shirley Souagnon.


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Under Paradise (OS Thorin/Bilbon -The Hobbit)
MessagePosté: 01 Jan 2013 13:07 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2011 13:28
Messages: 1698
Localisation: England
Ça me perturbe de lire "Bilbon" :lol:
Mais ça ne gêne pas la lecture, hein, pas de panique.

Sinon, je suis bien contente qu'il y ait un OS sur eux :D
En plus, comme déjà dit, c'est tout doux, tout mignon =3.
Et j'aime beaucoup comment est décrit l'étoile. Et le fait qu'elle s'accorde avec les yeux de Thorin (romantiiiiisme ~~)

J'en veux des millions, des OS comme ça :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Under Paradise (OS Thorin/Bilbon -The Hobbit)
MessagePosté: 01 Jan 2013 13:35 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2012 22:09
Messages: 255
Localisation: Emportée loin par le Vent d'Est
Aunbrey a écrit:
Ça me perturbe de lire "Bilbon" :lol:


Préfères-tu "Bilbo" ? ^^

Citation:
J'en veux des millions, des OS comme ça :D


Ah ouiiii ! *se dit que pour atteindre le million, elle devrait commencer maintenant*

Bonne année !

E.

_________________
Ma plume est vôtre.

« A chaque fois on me demande mon avis. En tant que femme dans un monde macho, en tant que noire dans un monde raciste, en tant que lesbienne dans un monde homophobe. Et moi je réponds : 'Ah, mais j'suis comme vous. Un être humain dans un monde de merde'. » Shirley Souagnon.


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Under Paradise (OS Thorin/Bilbon -The Hobbit)
MessagePosté: 01 Jan 2013 15:35 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2011 13:28
Messages: 1698
Localisation: England
EmmaTook a écrit:
Aunbrey a écrit:
Ça me perturbe de lire "Bilbon" :lol:


Préfères-tu "Bilbo" ? ^^

Oui, la version anglaise me fait moins mal aux oreilles ^^'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Under Paradise (OS Thorin/Bilbon -The Hobbit)
MessagePosté: 01 Jan 2013 23:38 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2011 14:15
Messages: 185
Localisation: Montluçon.
Ah ! J'vais enfin lire un Thorin/Bilbo en français !
Je commençais à faire une overdose des traductions pires que dégueulasse de Google Trad'.

Sinon, je trouve que c'est un très beau texte.
Puis j'aime beaucoup les textes aux relations slash ambiguës ou même quand les sentiments sont assez flous, comme tu dis.
Et puis tu parles d'étoiles, c'est l'extase *-*


Et je rejoins Aunbrey pour "Bilbon".
Mais je crois qu'à force la version française de Bilbo ne me dérange plus depuis que j'ai lu "Combe Fendue" (trad de Rivendell) dans la traduction de Francis Ledoux du "Hobbit" x.x

_________________


« Ça donne des ailes une bonne petite névrose harmonieuse. » - Fabrice Luchini.




Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Under Paradise (OS Thorin/Bilbon -The Hobbit)
MessagePosté: 02 Jan 2013 00:28 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
C'est très beau, j'aime beaucoup :bravo: :bravo: Tu as très bien décrit les pensées de Bilbon.

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Under Paradise (OS Thorin/Bilbon -The Hobbit)
MessagePosté: 02 Jan 2013 01:13 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2006 15:01
Messages: 687
Localisation: Paris
Oh Emma, contente que tu te sois lancée! Commencer l'année avec une fic sur Bilbo, quoi de mieux? :D

Les autres ont déjà tout dit, mais j'ai moi aussi beaucoup aimé ton style tout en retenue, et la description des sentiments tout juste naissants du Hobbit. (et l'attitude un poil ambigüe de Thorin qui ne gâche rien! :P)

J'espère que tu en écriras d'autres! :bravo: :bravo:

_________________
"Cumberbatch- it sounds like a fart in a bath, doesn't it? What a fluffy old name. I can never say it on a Monday morning. When I became an actor, Mum wasn't keen on me keeping it."
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Under Paradise (OS Thorin/Bilbon -The Hobbit)
MessagePosté: 03 Jan 2013 21:23 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2012 22:09
Messages: 255
Localisation: Emportée loin par le Vent d'Est
KY390 a écrit:
Ah ! J'vais enfin lire un Thorin/Bilbo en français !
Je commençais à faire une overdose des traductions pires que dégueulasse de Google Trad'.


J'ai également commencé par des fics en anglais... En utilisant les traductions proposées par being. :roll:

Citation:
Et je rejoins Aunbrey pour "Bilbon".


C'est vrai que "Bilbon" fait moins doux que "Bilbo"... :D

Lostie a écrit:
Oh Emma, contente que tu te sois lancée! Commencer l'année avec une fic sur Bilbo, quoi de mieux? :D


Le film m'a donné beaucoup d'inspiration ^^ Alors j'ai écris au plus vite pour ne pas oublier certains détails.

Citation:
J'espère que tu en écriras d'autres! :bravo: :bravo:


Ça fait plaisir. :oops:

En tout cas ! :reviews: C'est gentil :)

_________________
Ma plume est vôtre.

« A chaque fois on me demande mon avis. En tant que femme dans un monde macho, en tant que noire dans un monde raciste, en tant que lesbienne dans un monde homophobe. Et moi je réponds : 'Ah, mais j'suis comme vous. Un être humain dans un monde de merde'. » Shirley Souagnon.


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Under Paradise (OS Thorin/Bilbon -The Hobbit)
MessagePosté: 04 Jan 2013 12:17 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2012 15:16
Messages: 41
C'est la première fois que je lis une fanfiction sur le Hobbit et je suis bien contente que ce soit sur Thorin et Bilbon ! Je suis allée le voir hier et j'ai tout de pensé à ce couple ! *O* J'aime beaucoup la façon dont tu écris ; c'est un peu enfantin et très poétique. Bilbon est bien repris (avec son coté un peu maladroit mais au grand coeur) et je le vois bien de cette façon dans une situation telle que celle-ci. Quand à Thorin... c'est vrai qu'il est un peu compliqué de savoir son véritable caractère (c'est un nain très différent des autres, aussi) mais je trouve que cela lui correspond bien ! Et puis c'est tout mimi tout plein ! :wouah: Vraiment, j'applaudis !

_________________
Image Image
❝ Mais je crains que pour tout ça, tu doives entendre je t'aime.❞ ▲ Les Chansons d'Amour.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Under Paradise (OS Thorin/Bilbon -The Hobbit)
MessagePosté: 04 Jan 2013 13:18 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2012 22:09
Messages: 255
Localisation: Emportée loin par le Vent d'Est
Nectarine a écrit:
J'aime beaucoup la façon dont tu écris ; c'est un peu enfantin et très poétique.


Peut-être à cause de mon jeune âge ? ^^

Contente que ça t'ai plu ! Et merci. :)

_________________
Ma plume est vôtre.

« A chaque fois on me demande mon avis. En tant que femme dans un monde macho, en tant que noire dans un monde raciste, en tant que lesbienne dans un monde homophobe. Et moi je réponds : 'Ah, mais j'suis comme vous. Un être humain dans un monde de merde'. » Shirley Souagnon.


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Under Paradise (OS Thorin/Bilbon -The Hobbit)
MessagePosté: 14 Jan 2013 20:46 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 29 Oct 2011 02:35
Messages: 23
Des sentiments pas très clair...... J'ai comme un doute tu vois XD (ou alors j'ai l'esprit tellement tordu que je vois du slash partout. PVDLT: Je pense que c'est plus ça qu'autre chose U.U Moi: Hein??? O_O PVDLT: Fais toi une raison, tu es complètement folle U.U Moi: :maiseuh: )

Bon, déjà je trouve que c'est super bien écrit. Tu retranscrit bien la scène (j'imagine le Bilbo et le Thorin du film sans difficulté) et je la trouve toute mignonette ^^. Il ne manque plus qu'une belle déclaration d'amour, et je serais comblée :slashvaincra: :slashvaincra: .

J'ai un seul truc à te reprocher, :court: !!! XD Fais une suite, je t'en supllie!!! (se met à genoux, rampe sur le sol, etc)

Enfin, je te force pas (ou si en fait XD).

_________________
Être slashiste est un art de vivre.
Frodon: Ou alors tu peux aller te pendre aussi...
Je t'embête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Under Paradise (OS Thorin/Bilbon -The Hobbit)
MessagePosté: 19 Jan 2013 21:41 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2012 22:09
Messages: 255
Localisation: Emportée loin par le Vent d'Est
Ooooh ! C'est super gentil comme review ça ! Et puis, merci pour tout ces compliments. :oops:

Et, toi aussi tu as une petite voix dans ta tête ?

Hum... Je ne peux pas te promettre une suite mais j'ai une fic sur le feu, oui. *relève Mimi_baby-love* Ne rampe pas, tu vas te salir !

:slashvaincra:

Emma.

_________________
Ma plume est vôtre.

« A chaque fois on me demande mon avis. En tant que femme dans un monde macho, en tant que noire dans un monde raciste, en tant que lesbienne dans un monde homophobe. Et moi je réponds : 'Ah, mais j'suis comme vous. Un être humain dans un monde de merde'. » Shirley Souagnon.


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Under Paradise (OS Thorin/Bilbon -The Hobbit)
MessagePosté: 04 Fév 2013 19:57 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2008 01:05
Messages: 734
Localisation: Dans les étoiles...
C'est doux, c'est mignon, c'est juste... beau!

Merci pour ce petit moment merveilleux. De plus, j'adore ton style d'écriture, très poétique.

Bravo!

_________________
Slash is Everywhere...
...Destiel, Johnlock, Athagnan, Porthamis, Merthur, Rickyl, Thorki, Janto, Klaine, Hannigram, McDanno, McShep, Drarry, Snack...
Obsession du moment : The Walking Dead!!!
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com