Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Mar 2024 23:18

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Entre espoir et devoir, (A / L)
MessagePosté: 14 Oct 2012 21:58 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2010 11:03
Messages: 571
Localisation: Bordeaux
13.

Aragorn inspire un instant, comme cherchant un peu de courage, il s'approche de l'elfe muet mais qui se dresse toujours aussi fièrement face à lui. Il pose une main sur son épaule le forçant à rétablir le contact rompu entre eux.

- Le cœur des hommes est faible, Legolas.
- Pas le vôtre.

Il sourit mais ne se formalise pas de la réponse.

- Le cœur des hommes est faible, mais il ne ment pas devant la mort.

Interrogation muette dans les yeux de l'elfe.

- Devant la Porte Noire, alors que tout semblait perdu, mes derniers mots étaient pour toi. Tu les as entendus, n'est-ce pas ?

Cette fois-ci, l'autre tressaillit légèrement, il plante son regard clair dans l'orage argenté cherchant à y déceler la moindre émotion et il répond avec ces mots qu'il n'a jamais oubliés :

- Amin mella le, Legolas. Namarïe…
- Amin mella le, Legolas, répète alors le roi sans baisser son regard.

Et sa main s'éloigne doucement de son épaule, s'approche hésitante des mèches blondes et soyeuses, y plonge ses doigts, frôlant la pointe de son oreille d'elfe et caresse sa joue. L'homme franchit le dernier pas qui les sépare et sans lâcher le regard azur de son ami, y cherchant une sorte de permission muette, il capture les lèvres fines du guerrier Sylvain.

Ce baiser-là est bien plus tendre et incertain que celui échangé près des terres du Gondor, mais il est volontaire et exigeant. L'elfe y répond sans réticences, s'abandonnant enfin au désir de son cœur, il s'enivre de ce goût de cannelle, de cette tiédeur réconfortante, de cette douceur ensorcelante et plus rien n'a d'importance. Ses mains se perdent dans la chevelure brune de l'homme redécouvrant un plaisir interdit trop longtemps réprimé. Sans rompre le baiser, les bras du roi encerclent fermement les hanches de son ami et Legolas ressent un incroyable sentiment de sécurité.

Il est là devant moi, je peux bien croire tous les mensonges de la Terre...

Ils se séparent à bout de souffle, sans se lâcher du regard, les pupilles dilatées, le cœur battant mais un bruit les sort de leur contemplation.
Quelques archers du Bois Vert ont perçu la présence d'un intrus et apparaissent autour d'eux pointant leur arc sur cet étranger en haillon si près de leur prince.

- C'est le roi Elessar, lance Legolas reprenant ses esprits comme s'il se réveillait d'un rêve.

Et à la fermeté de sa voix qui claque comme un ordre, les arcs s'abaissent. Alors s'avance vers eux un elfe élégant, revêtu d'une toge aux couleurs automnales, portant un diadème léger aux armes des elfes Sylvains.

- Que fait un grand Roi sans sa suite au milieu d'Eryn Lasgalen, notre forêt verte ? demande Thranduil, Seigneur du Royaume de Mirkwood, avec une pointe de suspicion dans la voix.
- Il rend visite à un ami, en simple voyageur, Mon Seigneur, répond le Dunedain en s'inclinant avec humilité devant ce roi des elfes.

Les yeux du roi croisent ceux de son fils, considère la tenue simple du souverain des Terres de l'Ouest, reconnaît l'épée légendaire à sa ceinture et sourit finalement.

- C'est un honneur, roi Elessar de vous recevoir ici, même s'il ne s'agit apparemment pas d'une visite formelle.

Aragorn suit respectueusement le Maître des Bois, il apprend qu'après la chute de Sauron, la forêt noire est redevenue « forêt verte », regagnée par ce fier peuple Sylvain dont les Terres égalent à présent ceux de la Lorien et ils échangent quelques propos sur les possibilités de commerce entre leurs deux peuples.

- J'aurais pris plaisir à rencontrer la Reine Undomiel, conclut Thranduil.
- Elle également, mais son état ne le permettait pas, répond Aragorn avec un discret sourire.

Legolas se contracte légèrement mais l'homme poursuit avec un air songeur :

- La naissance est pour bientôt et nous aurons honneur à vous recevoir à Minas Tirith à cette occasion.

Le roi des elfes le félicite et prend enfin congés, laissant seuls les deux amis dans un silence un peu pesant.

- Estel…

Aragorn regarde son compagnon d'armes dont les yeux semblent un peu perdus entre le trouble de leur baiser et la nouvelle de la grossesse d'Arwen.

- Je crois qu'il est temps que nous parlions sans être interrompus, dit-il d'une voix ferme. Ne me fuis pas et écoute ce que j'ai à te dire.

A suivre...

_________________
* On peut résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde *


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entre espoir et devoir, (A / L)
MessagePosté: 15 Oct 2012 05:16 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2006 14:07
Messages: 3585
Localisation: A Détroit, avec Connor.
Aaaah enfin un baiser!!! Mais bon je sens que ça va pas être simple... La suite!

Chunhua.

_________________
"Which part of 'I'm a genius' aren't you getting?" Nikola Tesla (Sanctuary)

"When did you get here?" "Three Cabernets and two Côtes du Rhone ago" "What's the occasion?" "Unemployment" Henry Foss/ Nikola Tesla (Sanctuary)

"-You did it Markus!
- We did it. This is a great day for our people! Humans will have no choice now. They'll have to listen to us" Markus & Connor, Detroit Become Human.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entre espoir et devoir, (A / L)
MessagePosté: 15 Oct 2012 19:58 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2010 11:03
Messages: 571
Localisation: Bordeaux
Merci les filles :) et hop la suite!


14


La lune est déjà bien haute sur les bois de Mirkwood, elle diffuse une aura douce au-dessus de l'elfe et de l'humain qui, assis en silence, cherchent chacun la paix de leur âme.

- Je ne veux pas que tu te méprennes…, commence Aragorn d'une voix lente.
- … jamais je ne cesserai d'aimer Arwen.

La phrase fait mal mais Legolas continue de l'écouter sans afficher de réelles réactions.

- Pourtant, je ne peux nier le trouble et le désir que j'éprouve en ta présence. Ni que face à la mort, c'est vers toi que mes pensées se sont tournées.

L'elfe lève sur lui un regard perçant mais l'homme ne s'interrompt pas.

- Et je suis ici devant toi, loin de mon royaume, de mes devoirs et loin d'elle, simplement parce que je ne supporte pas l'idée de te savoir loin de moi.
- Tu pourrais m'en blâmer Estel, rien de ceci ne troublerait ton cœur si j'avais su maitriser mes sentiments.

Le mortel lit la culpabilité mêlée d'amour et d'espoir dans ces yeux océan d'une candeur et d'une pureté qui le touchent, il sourit doucement :

- Je n'aurais pas souhaité l'ignorer.

Leurs yeux brillent un instant captifs, désireux de ne pas s'éloigner.

- Legolas, cela compte pour moi, tu fais partie de ma vie. Une vie de mortel… Toi, que te restera-t-il de moi dans mille ans, mon ami ?

L'autre va protester à la fois blessé dans sa sincérité et accablé par le rappel de la condition éphémère de l'homme, mais le roi l'en empêche :

- Je sais que tu aurais été capable du sacrifice d'Arwen, mais c'est un fardeau assez lourd pour moi pour qu'une autre personne chère à mon cœur me fasse le présent de son éternité…

La voix vacille un peu plus et l'elfe sent bien que chaque mot est pénible à énoncer.

- Un jour tu m'oublieras, ou j'aime à croire qu'il te restera de moi un souvenir ensoleillé dans ton âme et tu aimeras à nouveau…

Tu te trompes. Tu ne connais pas le cœur des elfes, Estel, fils des hommes. Mais le prince archer ne dit rien de ses pensées les plus intimes.

- Pourquoi es-tu venu, Estel ? redemande-t-il d'une voix très douce.
- Je suis venu parce que mes nuits sont remplies de la tristesse de tes yeux et parce que… mon cœur ne se résout pas à te perdre.

Il y a une honte perceptible et amère dans les mots que souffle l'homme, la honte de faillir à l'amour d'Arwen, celle de ne parvenir à renier son désir pour son ami, celle de la faiblesse d'un homme incapable de choisir. Les deux personnes que son cœur désire sont des plus pures sur la Terre, il n'en mérite aucune. Comment choisir entre la Lune et le Soleil, entre l'Etoile du Soir et le Prince de l'aube ?

- J'accepte, dit soudain Legolas.

Le gris acier du souverain du Gondor lui envoie une interrogation muette.

- … Ce que ta dignité n'ose me proposer… rester dans l'ombre d'Arwen, je l'accepte.

Les yeux du roi s'embuent légèrement d'un sentiment confus, il sait bien de toute façon que quelque soit le choix qu'ils feront, tous trois en souffriront.

A suivre...

(logiquement plus que deux chapitres)

_________________
* On peut résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde *


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entre espoir et devoir, (A / L)
MessagePosté: 17 Oct 2012 18:06 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2010 11:03
Messages: 571
Localisation: Bordeaux
15.


Dans les prunelles claires de l'elfe, il n'y a pas de doutes. Quelle autre solution existerait-il qui leur permettrait de sauvegarder ce lien à la fois si fort et si fragile entre eux ? Legolas a suffisamment de sagesse pour savoir que rien d'autre ne peut leur être permis. Aragorn est devenu le plus puissant des rois de cette Terre réunifiée, son épouse incarne tous les espoirs de renouveau pour les hommes. Et lui-même est promis à devenir Roi, a avoir une descendance et à mener un jour les siens vers les Havres Gris... Leur devoir ne peut laisser de place à leur amour et ce serait folie de croire qu'ils pourraient s'affranchir de ce poids-là...

Le sachant tout autant que lui, le fils du Gondor a pourtant tout abandonner pour le retrouver ici si loin de son propre royaume... C'est donc que contre toute attente, un espoir existe pour eux, celui de se trouver, en dépit de tout, une toute petite bulle de bonheur...

Alors, s'accrochant à cet espoir ténu, Legolas ne le laisse pas réagir, de crainte que son cœur noble refuse un compromis qu'il n'estimera digne d'aucun d'entre eux, il lui attrape le poignet et l'incite à le suivre hors de la place centrale. Aragorn lui emboîte le pas en silence, traverse cette étrange ville d'elfes qui ressemble un peu à la Lorien et qui diffère tant de Fondcombe. Il se laisse conduire jusqu'à une clairière lumineuse, arborée de Malornes aux couleurs chatoyantes. L'elfe s'arrête et ne peut s'empêcher de contempler ce lieu avec une certaine sérénité et son compagnon comprend qu'il s'agit d'un endroit sacré pour lui.

Dans les reflets argentés de la Lune, le Roi regarde le Prince, frappé à nouveau par la perfection de ses traits fins. Legolas est un elfe de sang pur, à la différence d'Arwen ou d'Elrond et cela confère à sa stature une grâce lumineuse qui lui est propre.

- Tu mérites autre chose qu'un amour à mi-temps…autre chose que l'amour d'un simple mortel.

L'amertume est aussi perceptible que la culpabilité dans cette affirmation que l'ancien rôdeur prononce à voix basse, mais Legolas y sent aussi une sorte d'abnégation, il lui sourit, bien décidé à ne plus fuir ou laisser fuir celui qui donne un sens à sa longue vie.

- Tu n'es pas un simple mortel. Tu es un grand Roi, Elessar, valeureux, juste et d'une beauté qui fait pâlir bien des elfes…

Ils se taisent à présent, comprenant qu'ils se sont tout dits de leurs sentiments et de leurs craintes et chacun à présent, dans le silence de la nuit, peut sentir le désir de l'autre et accepter sans faux-fuyant la réalité d'un amour, partagé, assumé malgré tout ce qui se dresse entre eux : les obligations, la morale, leur peuple, les conventions, Arwen…

C'est l'archer qui initie le premier mouvement, avide de goûter à nouveau à la saveur épicée des lèvres du roi des hommes. Avec une délicatesse infinie, il embrasse les lèvres qui lui font face, sent leur tremblement, puis l'ardeur qui se réveille. Le baiser devient passionné, sauvage, impétueux et cette fois-ci, il n'y a plus aucun doute, aucune retenue entre eux. Les gestes se font plus sûrs, leurs mains se cherchent, se glissent sous leurs vêtements, s'apprivoisent…

Ils s'aiment et le reste de la nuit n'appartient qu'à eux.

_________________
* On peut résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde *


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entre espoir et devoir, (A / L)
MessagePosté: 18 Oct 2012 19:00 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2012 18:28
Messages: 81
Oh c'est bientôt fini :(
Mais bon il reste encore un chapitre c'est ça ?
Je me demande comment ça va se finir maintenant... Pauvre Legolas... Parce qu'avec tout ça, c'est quand même lui qui souffre le plus, parce qu'Aragorn, lui, il a au moins Arwen !
:suite:

_________________
Image Image


Courage is contagious Benedict Cumberbatch, the Fifth Estate


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entre espoir et devoir, (A / L)
MessagePosté: 19 Oct 2012 21:16 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2010 11:03
Messages: 571
Localisation: Bordeaux
Epilogue

Mort d'Aragorn, fils d'Arathorn, Roi du Gondor et de l'Arnor, dit Elessar II

Le cœur d'Arwen est vide et ses yeux sont désormais gris depuis qu'Estel, son époux, l'a quittée pour rejoindre ses fiers aïeux. 217 années furent celles accordées au Dunedain et 130 ans de règne sur sa Terre.
Comme les anciens rois de Numénor, c'est lui qui a décidé du moment où il a renoncé à la vie. Il a porté sur elle son regard argenté toujours aussi intense et lui a adressé un dernier sourire.

Elle est immobile... Le froid a envahi son âme et sa beauté s'est éteinte avec son amour, elle reste là devant le grand tombeau de marbre blanc aux armoiries du Gondor et elle ne se retourne pas quand elle entend derrière elle un pas si léger qu'il ne peut provenir d'un homme, un pas qu'elle n'avait plus entendu depuis bien des années. Ou bien qu'elle avait toujours tâché de ne pas entendre lorsqu'il résonnait dans la Cité...

Le prince des elfes, héritier du trône de Mirkwood, s'arrête à ses côtés, les yeux rivés sur le mausolée blanc et des larmes transparentes comme le cristal coulent sur ses joues de porcelaine sans aucune retenue.

- Ayia Legolas.
- Ayia Arwen.

Ils ne prononcent pas d'autres mots et restent là debout, communiant en silence, partageant une même douleur qui semble emmener une partie de leur âme dans un abîme dont on ne revient pas. Elle se retire enfin et tournant le dos à l'autre elfe, elle murmure juste :

- Ma punition est de mourir pour le rejoindre, la tienne est de continuer à vivre sans lui.

Et ses mots sont comme une prophétie qui le condamne à une vie de fantôme…

Tu te trompes. Tu ne connais pas le cœur des elfes, Estel, fils des hommes. Personne ne te remplacera et ta lumière blanche ne s'éteindra jamais tant que durera ma vie. C'est ma punition pour t'avoir aimé mais c'est un châtiment que j'accepte le cœur rempli de ton souvenir, mon Roi, mon ami, mon aimé. Repose en paix.

FIN

> Un grand merci à vous deux pour l'avoir lue :)
:heart:

_________________
* On peut résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde *


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entre espoir et devoir, (A / L)
MessagePosté: 19 Oct 2012 21:22 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2006 14:07
Messages: 3585
Localisation: A Détroit, avec Connor.
Eh ben!! Superbe fic! :bravo: :bravo: :bravo: Mais c'est super triste!! :cry: :cry: Me donne envie de re-regarder le Seigneur des Anneaux...

Chunhua.

_________________
"Which part of 'I'm a genius' aren't you getting?" Nikola Tesla (Sanctuary)

"When did you get here?" "Three Cabernets and two Côtes du Rhone ago" "What's the occasion?" "Unemployment" Henry Foss/ Nikola Tesla (Sanctuary)

"-You did it Markus!
- We did it. This is a great day for our people! Humans will have no choice now. They'll have to listen to us" Markus & Connor, Detroit Become Human.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entre espoir et devoir, (A / L)
MessagePosté: 20 Oct 2012 11:46 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2012 18:28
Messages: 81
Je suis d'accord, c'est super triste, surtout ses dernières pensées :( Mais ta fic est superbe :bravo:

_________________
Image Image


Courage is contagious Benedict Cumberbatch, the Fifth Estate


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entre espoir et devoir, (A / L)
MessagePosté: 20 Oct 2012 13:48 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2010 11:03
Messages: 571
Localisation: Bordeaux
Mais non, mais non, ce n'est pas triste, c'est toujours mieux qu'une vie sans amour :)
En tout cas, encore merci à toutes les deux !

_________________
* On peut résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde *


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entre espoir et devoir, (A / L)
MessagePosté: 29 Nov 2012 09:08 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 10 Juin 2012 18:24
Messages: 2
Bon fic A/L serieux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entre espoir et devoir, (A / L)
MessagePosté: 17 Déc 2012 23:00 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 07 Juin 2012 20:39
Messages: 95
J'aime beaucoup l'histoire, tu l'as très bien développé et de manière réaliste je trouve


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entre espoir et devoir, (A / L)
MessagePosté: 19 Déc 2012 23:01 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2010 11:03
Messages: 571
Localisation: Bordeaux
Merci à vous deux :)

_________________
* On peut résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde *


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entre espoir et devoir, (A / L)
MessagePosté: 24 Jan 2013 15:32 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2012 14:12
Messages: 37
Ta fiction est superbe! Je n’ai découvert que récemment qu’il existait des fictions sur Aragorn/ Légolas. Ton histoire est la première que je lis, et j'ai dévoré tous ces chapitres d'un coup.Tu as vraiment une très belle écriture. Je trouve que tu as un sens inné du détail, tout concorde et tient debout dans ton récit. En plus il n'y a pas de longueurs; tout s'enchaîne à la perfection. En bref, j’adore. :bravo:

_________________
Membre de l'army
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entre espoir et devoir, (A / L)
MessagePosté: 24 Jan 2013 16:47 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2010 11:03
Messages: 571
Localisation: Bordeaux
Rhoo merci, c'est super gentil ! :oops: :oops:

_________________
* On peut résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde *


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entre espoir et devoir, (A / L)
MessagePosté: 04 Mar 2013 20:25 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2013 19:08
Messages: 32
Localisation: Charente Maritime
woah , ça m'as soufflée ! je trouve ça magnifique , effectivement tu n(as pas été tendre avec Legolas ,
mais je trouve ça bien justement que tout ce fasse lentement et que tout ne soit pas que précipitation!
j'aime beaucoup je trouve ton histoure vraiment vraiment très belle :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com