Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Mar 2024 14:07

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Entre espoir et devoir, (A / L)
MessagePosté: 08 Sep 2012 20:03 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2010 11:03
Messages: 571
Localisation: Bordeaux
Chunhua a écrit:
Mais euh....c'est pas bien de faire souffrir ce pauvre Legolas comme ça... J'aime toujours autant ton écriture! :bravo: La suite!

Chunhua.


Benh que veux-tu, on n'a rien sans rien :) Merci de tes encouragements.


Kubraa a écrit:
Ta fic est super ! J'adore le Aragorn/Legolas et puis c'est bien écrit et j'imagine bien les personnages réagir comme ça ! Je n'ai rien contre Arwen non plus, mais Aragorn va mieux avec Legolas !


Rhaaa une deuxième lectrice! Merci ! Je vais me dépêcher de poster la suite du coup.
:mrgreen:

_________________
* On peut résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde *


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entre espoir et devoir, (A / L)
MessagePosté: 09 Sep 2012 14:17 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2010 11:03
Messages: 571
Localisation: Bordeaux
Encore 2-3 chapitres un peu tristes et l'action repartira...

7.

Veille de l’attaque de la Porte Noire.


- En somme, ce que vous proposez, c’est une attaque suicide ? interroge le magicien blanc.
- Oui, enfin, surtout une diversion. Rendons-le aveugle à tout ce qui n’est pas nous et Frodon aura une chance de mener à bien sa mission, répond Aragorn avec conviction.

Avec eux, Eomer, Legolas et Gimli écoutent attentivement mais ne disent rien.

- Nous sommes trop peu nombreux, Sauron ne prendra pas le danger au sérieux, poursuit Gandalf.
- Je dis que si, il n’aura pas oublié l’épée qui fut brisée.

Et il se dirige vers le Palentil, la pierre de vision d’Orthanc dont la puissance est si difficile à maîtriser. Legolas a un mouvement de surprise mais il est devancé par Gandalf.

- Aragorn !
- J’ai fui trop longtemps devant lui !

Il se saisit de la pierre qui s’éclaire d’une lueur de feu, l’œil apparaît et l’homme affronte sa puissance en brandissant Anduril avec bravoure et détermination. Il résiste mais ne peut éviter cependant les images que lui renvoie l’Ennemi… Arwen qui se meurt, seule, à Fondcombe, le visage de Legolas en pleurs à genoux comme lui, ne le verra jamais … La pierre lui brûle la main et roule loin de lui, il s’effondre dans les bras de l’elfe, paniqué, qui le retient.

- Pân mae*, Legolas, lui lance le magicien.
(* tout va bien )
- Qu’avez-vous vu ? demande gravement le vieil homme.

Le seigneur du Gondor reprend ses esprits mais ses yeux sont hagards, il lance un regard douloureux à Legolas, puis les détourne vers Gandalf.

- Rien… souffle-t-il ne trompant personne, mais lui a vu la lame et j’ai senti sa peur.
- Bien, reposez-vous quelques instants avant que nous ne nous mettions en chemin.

Ils se retirent alors de la salle du Conseil mais Aragorn arrête l’elfe avant qu’il ne quitte les lieux.

- Ney*, Legolas, s’il vous plaît.
(*non)

- Qu’avez-vous vu ? demande-t-il alors à son tour, avec inquiétude.

L’homme a le souffle encore un peu rapide, il se lève d’une démarche chancelante et son ami est là pour le soutenir, impuissant quant au trouble qui semble le préoccuper.

- Si…

Il ne sait que dire mais les images du Palentir repassent dans sa tête, il a peur pour la femme qu’il aime, il a peur pour son ami, il a conscience de ne rien pouvoir faire ou dire et comme il est affaibli, les mots qui sortent ne sont justement pas ceux qu’il faut prononcer :

- S’il n’y avait Arwen, je…

Le cœur de l’elfe se glace et son regard devient beaucoup plus distant, il l’empêche de poursuivre, reculant et le privant de son soutien.

- Ne m’insultez pas…

Le Dunedain comprend son erreur mais ne peut rattraper cette défaillance. Alors qu’il a clarifié les choses la veille avec un peu de panache, rappelant à son ami qu’il lui conservait son amitié intacte, voilà qu’il ré-insuffle de l’espoir de la façon la moins noble qu’il soit. Comme un second choix. Comme si l’elfe à ses côtés était désespéré au point de préférer savoir ça.

L’elfe sert les poings et quitte la pièce avec toute la dignité de ceux de sa race.

_________________
* On peut résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde *


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entre espoir et devoir, (A / L)
MessagePosté: 09 Sep 2012 14:22 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2006 14:07
Messages: 3585
Localisation: A Détroit, avec Connor.
Franchement là Aragorn n'est vraiment doué pour remonter le moral à Legolas!!! :bravo: :bravo: La suite!

Chunhua.

_________________
"Which part of 'I'm a genius' aren't you getting?" Nikola Tesla (Sanctuary)

"When did you get here?" "Three Cabernets and two Côtes du Rhone ago" "What's the occasion?" "Unemployment" Henry Foss/ Nikola Tesla (Sanctuary)

"-You did it Markus!
- We did it. This is a great day for our people! Humans will have no choice now. They'll have to listen to us" Markus & Connor, Detroit Become Human.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entre espoir et devoir, (A / L)
MessagePosté: 09 Sep 2012 14:28 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2010 11:03
Messages: 571
Localisation: Bordeaux
Que veux-tu, les hommes ne sont pas doués pour parler sentiments, tout le monde le sait :mrgreen:

_________________
* On peut résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde *


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entre espoir et devoir, (A / L)
MessagePosté: 10 Sep 2012 18:47 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2012 18:28
Messages: 81
Oh ! J'imagine vraiment bien Legolas tourner le dos à Aragorn et sortir dignement :D Mais bon, il est stupide Ara aussi hein :lol: ! :bravo: La suite !

_________________
Image Image


Courage is contagious Benedict Cumberbatch, the Fifth Estate


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entre espoir et devoir, (A / L)
MessagePosté: 10 Sep 2012 21:48 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2010 11:03
Messages: 571
Localisation: Bordeaux
Merci pour les encouragements :mrgreen: , c'est vrai que j'ai un peu malmené Légolas et il a pas encore tout vu... Les hommes ne sont pas aussi parfaits que les elfes!

Un petit chapitre assez court.


8.

Bataille de la porte Noire.

Tous l’ont suivi sans hésiter devant la Porte du Mordor. Tous sont là par amour et foi dans le Seigneur de l’Arbre Blanc : Eomer du Rohan, Ilmahir, du Gondor, Gimli, du Mont Solitaire, Legolas Vertefeuille, de la forêt de Mirkwood, Peregrin Took, fils de Paladin de la Comté, le Magicien Blanc et tous les hommes vaillants prêts à se battre pour leur Seigneur.

L’homme élevé par les elfes a retrouvé sa superbe et il a les mots pour donner à cette poignée dérisoire de soldats la volonté de se battre.

- Un jour viendra où le courage des hommes faillira, mais ce jour n’est pas arrivé ! En avant, hommes de l’Ouest !

Celle-ci est la plus désespérée des batailles, celle-ci, ils ne peuvent pas la gagner, ils sont si peu nombreux…

- Je ne pensais pas un jour mourir aux côtés d’un elfe, murmure Gimli.
- Et que diriez-vous de mourir aux côtés d’un ami ? répond Legolas avec un sourire serein.
- Oui, c’est beaucoup mieux, je préfère.

Et les haches et les flèches se mêlent aux lances et aux épées des hommes. La colère de Sauron est à la mesure de l’affront des hommes et de sombres créatures se mêlent aux orques encerclant le possesseur de la lame d’Elendil. Legolas le voit se battre comme un diable, avec toute sa puissance de guerrier et cette vaillance redouble sa volonté, il se lance à ses côtés contre deux trolls immenses qui l’ont pris pour cible. Aragorn le remercie d’un sourire et l’elfe prend un air entendu. Les revoilà amis dans l’adversité et seul compte cet instant où ils savent qu’ils vont mourir.

La puissance d’une massue balaie le fils du Gondor dans un mouvement violent et l’envoie valser à terre. Le troll brandit une arme lourde et dentée de pics qu’il n’aura pas le temps d’éviter, il le sait… Devant cette évidence funeste, il cherche son ami du regard et lit la terreur et l’impuissance dans le bleu turquoise de ses pupilles, il lui sourit et fermant les yeux, il murmure ce que seule l’ouïe d’un elfe peut percevoir :

- Amin mella le, Legolas, Namarïe… *
(*je t’aime Legolas, adieu)

Le « NON » retentissant franchit à peine ses lèvres que, contre toute attente, les combattants du Mordor se figent dans leurs gestes. Legolas vole vers Aragorn alors que plus une personne ne bouge, le visage tourné vers la grande tour noire qui s’effondre lourdement dans un bruit sourd. Personne n’ose encore croire en l’improbable et pourtant unique explication à cet incroyable miracle.

Frodon a réussi.

Le blond relève le brun que son cœur croyait avoir perdu et son soulagement est bien plus grand encore que celui des autres guerriers. Leur regard se croise un instant dans une indéfinissable expression puis Aragorn crie à Gandalf :

- Frodon ! Il faut retrouver Frodon et Sam!

A cet appel, le regard des compagnons de la communauté se voile, comprenant ce que redoute leur ami : la montagne du Destin est en fusion, la Tour Noire s’effondre et rien, ni personne ne semble pouvoir survivre sur les Terres Noires qui se disloquent…

_________________
* On peut résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde *


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entre espoir et devoir, (A / L)
MessagePosté: 11 Sep 2012 20:56 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2010 11:03
Messages: 571
Localisation: Bordeaux
9.

Couronnement du roi.


Il ne ressemble plus au rôdeur de Bree que croisèrent les hobbits à l’auberge du Poney Fringuant. Ses vêtements de voyageur usés par les épreuves ont été troqués contre une armure scintillante aux armoiries du Gondor, sa barbe légère est coupée soigneusement et ses cheveux tombent en boucles disciplinées sur son visage sévère. C’est un roi face à ses sujets et tout dans son attitude l’atteste.

Faramir, intendant du Gondor, remet son mandat et clame au peuple :

- Un roi se présente au Gondor, c’est Aragorn, fils d’Arathorn, descendant d’Isildur, pierre elfique. Lui ferez-vous l’accueil qu’il mérite ? L’acceptez-vous comme suzerain ?

La foule scande d’une seule voix sa joie d’accueillir en sa cité ce grand homme et la fête commence.

A ses côtés se tient Arwen Undomiel, Etoile du Soir, fille d’Elrond, d’une pureté étincelante et leur amour gonfle le peuple de bonheur. Leurs doigts sont enlacés et leur cœur allégé, mais dans le tumulte de la fête, bien évidemment, les yeux du Roi ne peuvent ignorer le regard profond du Prince de Mirkwood.

Legolas Vertefeuille porte un diadème rayonnant sous la lumière du Soleil, ses longs cheveux dorés détachés éclairent son visage de porcelaine et l’habit blanc qu’il porte lui confère une beauté aussi lumineuse que celle du Roi des hommes est ténébreuse. Il s’incline légèrement devant le couple royal et Arwen lui offre un sourire doux. Aragorn le relève et pose ses lèvres sur son front en signe de l’éternelle amitié entre les hommes et les elfes, en signe aussi du lien profond entre les deux compagnons de route.

Malgré tout, il s’attarde un peu plus que de raison, absorbé un instant par les yeux clairs de l’elfe des bois, celui-ci le rappelle à la raison par quelques mots respectueux prononcé dans le langage des hommes :

- Paix et bonheur, Elessar.

Le Roi se reprend, se détourne, offre aux Hobbits l’honneur qui leur revient de droit, en posant un genou à terre devant eux, imité de la future Reine du Gondor et du pays d’Arnor réunis, puis de tous les hommes de bien de la Cité.

La liesse termine cette journée haute en émotion où le descendant Numénor et la Dame de Fontcombe portent en eux les promesses d’une nouvelle ère.

Tôt le lendemain matin, Legolas et Gimli, quittent la cité Blanche pour visiter ensemble la forêt de Fangorn et les mines de Helm comme ils se l’étaient promis, afin de décider lesquelles des constructions des Nains ou des Elfes sont les plus belles.

Un homme les regarde chevaucher dans l’aube depuis la tour de Minas Tirith, avec une brume dans le cœur.

A suivre

_________________
* On peut résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde *


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entre espoir et devoir, (A / L)
MessagePosté: 11 Sep 2012 21:09 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2006 14:07
Messages: 3585
Localisation: A Détroit, avec Connor.
Deux chapitres d'un coup!! ha! Legolas qui s'en va avec Gimli visiter la forêt... elle doit être épique cette visite! :lol: Par contre Aragorn tu va devoir te décider quand même!!! La suite!

Chunhua.

_________________
"Which part of 'I'm a genius' aren't you getting?" Nikola Tesla (Sanctuary)

"When did you get here?" "Three Cabernets and two Côtes du Rhone ago" "What's the occasion?" "Unemployment" Henry Foss/ Nikola Tesla (Sanctuary)

"-You did it Markus!
- We did it. This is a great day for our people! Humans will have no choice now. They'll have to listen to us" Markus & Connor, Detroit Become Human.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entre espoir et devoir, (A / L)
MessagePosté: 12 Sep 2012 18:35 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2012 18:28
Messages: 81
Rahhh...Mais Ara qu'est ce que tu fabriques ? Juste après avoir dit à Legolas que tu l'aimais, tu retourne vers Arwen...
J'ai hâte de voir comment va se dérouler la visite de Fangorn et des mines ! C'est bien d'avoir eu deux chapitres d'un coup ! :mrgreen: :suite:

_________________
Image Image


Courage is contagious Benedict Cumberbatch, the Fifth Estate


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entre espoir et devoir, (A / L)
MessagePosté: 12 Sep 2012 20:28 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2010 11:03
Messages: 571
Localisation: Bordeaux
10.

Un an après le couronnement



En un an de règne, l’œuvre accomplie par le nouveau Seigneur est déjà immense. Plusieurs campagnes militaires contre les anciens serviteurs de Sauron ont été menées et la Cité blanche s’est considérablement embellie.

Le capitaine Faramir vient annoncer au roi la venue d’un messager. Une amitié respectueuse s’est tissée entre les deux hommes et le fantôme de Boromir a renforcé ce lien.

- Un ami de longue date que vous serez sans doute heureux de revoir, MonSeigneur.

Malgré lui, le souverain sent les battements de son cœur s’accélérer mais le visiteur solitaire n’est pas celui que son âme espérait voir. La joie n’en est pas moins réelle lorsqu’il découvre le visage souriant du fils de Gloin dans la grande salle du trône. Bénéficiant d’un statut privilégié en tant qu’un des neuf compagnons, les hommes du Gondor ne lui ont pas retiré ses armes, et la grande hache dépasse toujours derrière son armure qui ramène Aragorn quelques temps en arrière.

- Me voilà bien aise de vous revoir mon bon Nain, dit-il ouvrant grands ses bras à Gimli.

Le maître Nain gratifie l’ancien rôdeur d’une accolade franche et d’un rire joyeux et les deux amis s’éloignent dans un salon isolé pour partager quelques souvenirs et quelques bières.

- Qu’est-ce qui vous amène ici mon brave Gimli, je vous croyais en villégiature dans la forêt de Fangorn ? demande l’héritier d’Isildur.

D’un revers de la main, le fils du Mont Solitaire essuie l’écume de mousse sur sa longue barbe et s’empresse de répondre.

- Je l’étais, mon ami, je l’étais, mais mon voyage étant terminé j’ai passé par la Cité Blanche avant de retrouver les miens.
- Et donc ? poursuit le roi, la beauté de l’ancienne forêt a-t-elle su vous toucher ?
- Autant que l’elfe a aimé celle de mes Mines, dit-il l’œil pétillant. Nous avons conclu à un match nul !

Ils se laissent aller à rire de bon cœur et soudain, sans aucune transition, Gimli baisse la voix et ajoute :

- Je suis ici pour lui.

Immédiatement, le sourire se fane sur le visage de l’homme et son regard se voile d’une lueur indéchiffrable. C’est le moment que choisit la Dame Undomiel pour entrer à pas feutrés dans la salle avec un plateau argenté et un vin aux reflets brique. Elle sourit à Gimli dont le visage devient écarlate. Ses yeux glissent sur la silhouette de la Reine et sur la robe un peu plus ample que la magnifique fille des elfes ne le nécessite.

- Vous avez deviné mon ami, nous aurons sous peu un héritier pour le Gondor !

Gimli trinque avec sa bonhomie un peu brusque et les éclats de son rire témoignent d’un bonheur sincère.

- Gimli, qu’en est-il de Legolas ? reprend Aragorn d’une voix plus grave.

Le nain hésite une seconde et Arwen s’éclipse percevant cette légère réticence.

- Il s’est émerveillé de notre périple mais quelque chose s’est éteint en lui.

Le brun sent un froid s’insinuer en lui et assombrir ses prunelles acier. L’autre poursuit.

- Il n’en a jamais rien dit, vous connaissez sa fierté, mais plus d’une fois je l’ai surpris les yeux perdus, en proie à une profonde mélancolie.

Aragorn ferme les yeux et revoit en songe les yeux rieurs de l’elfe blond, il se souvient des perpétuelles railleries entre lui et son ami Gimli, non, Legolas n’est pas à proprement parler quelqu’un de mélancolique.

- Il a besoin de vous, Aragorn.

Cette dernière phrase, teintée d’une vraie inquiétude, achève de pétrifier le roi. L’amitié de Gimli pour l’elfe le touche, la douleur qu’il tâchait de cacher au fond de lui se rouvre, avec toutes ses craintes et ses tiraillements. Et la vision du Palentil lui revient en mémoire aussi nette que la première fois.

- Je comprends que ce ne soit peut-être pas le moment avec vos obligations et l’enfant qui va naître, pondère soudain le nain comme réalisant l’abîme dans lequel son ancien compagnon d’arme semble s’être plongé.

Le silence se prolonge un instant quand le murmure doux de la délicate voix d’Arwen s’élève comme une mélodie à leurs oreilles :

- Vous devriez vous y rendre, Meldanya*.
(*Mon amour).

_________________
* On peut résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde *


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entre espoir et devoir, (A / L)
MessagePosté: 17 Sep 2012 20:00 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2010 11:03
Messages: 571
Localisation: Bordeaux
11.



- Arwen…

Aragorn prononce son prénom avec une douceur musicale, dans la langue des elfes. Son Etoile du Soir se tient derrière eux et porte sur son roi un regard bleu gris rempli d’une lueur de compréhension et d’amour ; Gimli se sent soudain très rustre devant cette sublime présence.

- Estel, si votre ami vous nécessite, votre âme ne trouvera pas le repos tant qu’elle ne sera pas rassurée.

Il conserve le silence pris entre le feu de son amour pour elle et de son désir d’être auprès du prince de la forêt noire. Elle devine ses pensées profondes bien au-delà de ce qu’il en dira.

- J’ai confiance en vous et je ne doute pas de votre amour pour moi qui se lit dans vos yeux. Mais une ombre plane sur votre cœur et il serait vain d’espérer qu’elle se dissipe seule.

Il sent en lui la faiblesse des hommes, il a conscience que la compréhension de son Etoile a quelque chose d’un sacrifice. Elle a toujours su.

- Allez à présent et revenez plus léger, souffle-telle d’une voix ferme.

Il se lève et l’embrasse de cet amour si total qu’il ressent pourtant pour elle. Il se retourne vers Gimli qui semble avoir cessé de respirer et avec un sourire lui lance :

- Que diriez-vous de chevaucher en ma compagnie jusqu’aux portes de l’Anduin?

Le Seigneur de la Cité Blanche quitte ses vêtements royaux, revêt une tunique d’un vert sombre presque noir, loge Anduril à sa ceinture et reprend des airs du Grand-pas qu’il était autrefois. Il s’en remet au bon sens de Faramir et d’Arwen pour gouverner le royaume du Gondor et d’Arnor et retrouve la compagnie d’Hasufel, le cheval offert par Eomer pendant la quête de l’Anneau.

Le plaisir qu’il ressent en chevauchant à nouveau sur le dos du cheval, son ami en selle derrière lui, lui procure un sentiment de liberté. Ils parcourent les plaines de la Terre du Milieu, contournent Fondcombe sans s’y arrêter et leur chemin se sépare non loin de là.

- Veillez sur vous, Aragorn et puissiez-vous trouver les mots pour vous apaiser tous les deux.
- Merci Maître Gimli. Legolas est bien heureux d’avoir un tel ami à ses côtés, capable de faire descendre un roi de son trône pour le conduire dans les forêts reculées, loin de son royaume.

Le Nain sourit, gratifie l’homme du Gondor d’une nouvelle accolade franche et prend congés de lui. Aragorn porte un regard sur le bois de Mirkwood qu’il devine par-delà les terres de Fondcombe et soupire, incertain, de ce qu’il y trouvera.

Toujours à suivre :mrgreen:

_________________
* On peut résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde *


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entre espoir et devoir, (A / L)
MessagePosté: 22 Sep 2012 18:52 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2012 18:28
Messages: 81
Hey ! Alors Legolas est tout triste ? J'ai hâte de voir ce que ça va donner...
Citation:
Il sent en lui la faiblesse des hommes, il a conscience que la compréhension de son Etoile a quelque chose d’un sacrifice. Elle a toujours su.


J'aime bien ce passage. Arwen n'est pas dupe...(mais bon en même temps ça semble évident :mrgreen: ). :suite:

_________________
Image Image


Courage is contagious Benedict Cumberbatch, the Fifth Estate


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entre espoir et devoir, (A / L)
MessagePosté: 22 Sep 2012 22:18 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2010 11:03
Messages: 571
Localisation: Bordeaux
Coucou, merci de jouer les lectrices assidues :bravo:
Benh oui, Arwen n'est pas dupe, les hommes ne sont pas toujours doués pour mentir ;)

:reviews:

_________________
* On peut résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde *


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entre espoir et devoir, (A / L)
MessagePosté: 29 Sep 2012 10:31 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2010 11:03
Messages: 571
Localisation: Bordeaux
Et on continue :)

12.

Le roi Elessar a vécu parmi les elfes suffisamment longtemps pour savoir se faire aussi discret qu’eux et son pas est si léger que l’ouïe fine de Legolas ne perçoit pas immédiatement sa présence.

Le voyageur brun a le temps d’observer en silence le port altier de l’archer blond perché sur une branche, les yeux fixés vers le ciel. Son regard a perdu de son intensité et un mal insidieux semble avoir eu raison de sa gaieté légendaire. Ainsi à ses pensées, l’elfe ressemble à une statue de marbre, la peau délicate propre à ce peuple des bois, les cheveux tressés retombant en cascade sur ses épaules fines.

L’ancien rôdeur ne peut détacher immédiatement son regard de cette silhouette féline qui se détache à peine de la verdure des bois. Il n’ose parler, conscient que ses mots profaneraient l’instant et le lieu alors d’une voix chaude et douce, il entonne un chant ancien :

"D'eux il en était comme du chèvrefeuille
Qui s'enroule autour du coudrier ;
Une fois qu'il s'y est entrelacé et pris,
Et qu'il s'est au tronc de l'arbre noué,
Ensemble ils peuvent longtemps vivre.
Mais ensuite si l'on veut les désunir,
Le coudrier meurt hâtivement
Et le chèvrefeuille pareillement.
Belle amie, ainsi est de nous :
Ni vous sans moi, ni moi sans vous !"*


Le prince de ces forêts a tressailli au son de cette voix qu’il pourrait reconnaître entre toute. Il ferme les yeux pour en écouter chaque inflexion qui pénètre dans son cœur comme autant de larmes sur un papier de soie. Il tarde à les rouvrir, calme d’abord la tempête de son cœur et doucement, descend de l’arbre sans pour autant se rapprocher.

- Aiya Mellon nin, dit simplement la voix grave de l’homme.
- Aiya, Elessar, répond l’elfe en s’inclinant légèrement.

Ils se font face et leur regard se croise sans ciller. Le cœur de Legolas manque un battement devant l’orage des prunelles dont il a si souvent rêvées. Il y lit la sincérité, le reproche, l’interrogation, le trouble… Aragorn lui, est assailli par les feux contraires qui éclairent les pupilles claires de l’elfe et qui paralysent ses sens. A présent qu’il est ici devant lui, il ne sait plus que dire.

- Que faites-vous ici, Estel ? demande le fils des bois d’une voix légèrement vacillante.
- Je suis venu te rappeler ton devoir, répond l’homme employant le tutoiement pour contraster avec la froideur qu’il sent dans les mots de son ami.

Un silence s’installe, jusqu’à ce qu’il reprenne :

- Dans l’adversité, tu m’as demandé si je restais ton ami et en une année, je n’ai reçu aucun signe de toi… continue-t-il.

Dans la tête de l’elfe repassent des images fortes de ce passé commun, des premières années à Fontcombe où le jeune Estel irradiait déjà de ce charisme qui portèrent plus tard tous les hommes à le suivre, et les femmes à se retourner sur son passage. Il ferme les yeux, revoit l’amitié naissante, la confiance qui se tisse entre le rôdeur solitaire et l’elfe prude qu’il est, il revoit les instants où tout bascule, leur baiser sur le champ de bataille, l’amour pour Arwen dans les yeux du roi…

- Partez, Estel, je vous en prie… supplie-t-il dans le même murmure.

Aragorn sent la souffrance et la fierté dans cette phrase à laquelle l’elfe a tenté d’intimer un peu de fermeté. Il n’en a cure, il n’a pas laissé son royaume pour se faire congédier aux portes de Mirkwood.

- Qu’ai-je fait, mon Prince, pour que vos sentiments en soient à ce point que vous ne supportiez plus même ma présence ?

La phrase est si douce que Legolas n’a plus la force de le repousser, la honte se lit à présent dans ses yeux, il baisse la tête et évite le regard gris argent en face de lui.

Ils n’ont toujours pas bougé et le temps s’étire un peu plus.


(* le poème est le lai du chèvrefeuille de Marie de France)

_________________
* On peut résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde *


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entre espoir et devoir, (A / L)
MessagePosté: 09 Oct 2012 19:04 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2012 18:28
Messages: 81
Bah pourquoi il s'ets montré aussi froid Legolas...FRanchement... :lol:
Mis à part ça...
Citation:
- Qu’ai-je fait, mon Prince, pour que vos sentiments en soient à ce point que vous ne supportiez plus même ma présence ?
Cette phrase est superbe... On ressent la détresse des deux à la fois !

Hmm je me demande ce qui va se passer après !
:suite:

_________________
Image Image


Courage is contagious Benedict Cumberbatch, the Fifth Estate


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com