Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Avr 2024 23:24

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Starmania
MessagePosté: 14 Sep 2010 17:11 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2006 11:08
Messages: 1048
Localisation: 3ème planète après le soleil dans la voie lactée et a 4;27 de proxima du centaure
Je me suis rendue compte qu'il n'y avait apparemment pas encore de sujet sur cet opéra rock CULTE (qui a dit starmania addict dans la salle? :p)

Au delà d'être un bon reflet de l'évolution de la société, les chansons ont bien vieillit et son même encore plus juste à l'heure actuel vu les thèmes abordés, il y a cette relation qui nous intéressent nous shasheuses(res).

C'est cette relation malsaine et ambigu entre Sadia et Ziggy

petite description rapide mais je pense pas complète des deux

déjà le personnage de Ziggy: gay déclaré, égocentrique et égoïste seulement intéressé par le fait de devenir une star (au point qu'il n'hésitera pas à couper les ponts avec marie jeanne d'un coup dans la chanson nos planètes se séparent pour devenir DJ au Naziland sur un coup de pouce de sadia)

De l'autre Sadia, sensé être une magnifique jeune femme vamps et qui en fait le dit elle même est un travesti, fille de bonne famille qui travaille pour Zero janvier pour faire tomber les étoiles noires et qui hésitera pas à livré Johnny rockfort par jalousie envers l'amour qu'il à pour cristal mais pas parce qu'elle aime johnny plus parce qu'il échappe à son influence et ne suis plus ses "conseils".
Le rôle à toujours été joué par une femme et Berger et Plamondon se sont toujours défendu d'avoir écrit le rôle pour un homme, pour eux le travesti de la chanson c'etais surtout Sadia vis à vis de son comportement avec les hommes mais le débat fait rage depuis des années sur le fait que Sadia soit ou non un homme(ce qui pour moi ne fait pas de doute si tu écoute les paroles de la chanson travesti).

c'est quand même très louche, surtout qu'à un moment, quand Ziggy dit adieu a mary jeanne, il lui dit qu'il à revue sadia quelques fois et que c'est elle/lui qui l'a fait embauché au Naziland comme DJ.

Du coup je vois une relation super malsaine entre les deux, fait de dominance et soumission, de promo canapés etc...et j'ai une envie de faire une fics sur le sujet, mais ca va être complexe à faire et le sujet comme je le perçois est quand même assez sensible, donc délicat, je sais pas trop

Vous pensez quoi de starmania?

_________________
Je partis dans les bois car je voulais vivre sans me hâter, vivre intensément et sucer toute la moelle secrète de la vie.
Je voulais chasser tout ce qui dénaturait la vie, pour ne pas, au soir de la vieillesse, découvrir que je n'avais pas vécu.


Robin Williams, Le Cercle des poètes disparus (1989), écrit par Tom Schulman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Starmania
MessagePosté: 15 Sep 2010 20:19 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2009 01:58
Messages: 1325
Localisation: Jamais Loin de mon MP3 pour la musique ^^
Starmania :heart:

Le top du top quand mème !! C'est vrai que je n'avais pas fais attention mais je vais voir ça,c'est vrai que ça peut etre slashable !

ps :donc...Solal qui est l'actuel Leopold Mozart dans MOR,a remplacé Ziggy qui ést un personnage totalement gay ? héhéhé...Et dire qu'on slashe a mort Solal... :pde:

_________________
ImageImageImage
ImageImageImage
Image

Mais d'où vient,L'émotion étrange,Qui me fascine,Autant qu'elle me dérange? Florent Mothe

Place je passe,je suis roi de mes reves,souverain des libertés! Mikelangelo Loconte

Mes erreurs, mes douleurs, mes pudeurs, mes regrets, mais pourquoi faire? Solal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Starmania
MessagePosté: 16 Sep 2010 09:33 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2006 11:08
Messages: 1048
Localisation: 3ème planète après le soleil dans la voie lactée et a 4;27 de proxima du centaure
En fait je me base sur l'une des versions qui avait été faites en 1989 ( y a tellement eu de versions faites très bien et j'arrête pas d'en regarder, mais c'est sur celle la que ca m'a frappé je sais pas pourquoi)

1988-1989

Michel Berger et Luc Plamondon mettent en scène une nouvelle version de Starmania au théâtre de Paris avec, comme interprètes :

* Norman Groulx : Johnny Rockfort
* Richard Groulx : Zéro Janvier
* Renaud Hantson : Ziggy
* Luc Laffite : Roger-Roger
* Sabrina Lory : Stella Spotlight
* Maurane puis Réjane Perry : Marie-Jeanne
* Martine St-Clair : Cristal
* Wenta : Sadia


Voila la représentation des personnages que je me faisais:

pour ziggy

http://www.youtube.com/watch?v=G0lXf8PI ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=w3CXA2bD ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=mvCkCD0H ... re=related

pour sadia

http://www.youtube.com/watch?v=wobuLte4T48
http://www.youtube.com/watch?v=FR5_iYKPTxE

Edit: Et voila la preuve que Ziggy est totalement gay, pauvre Marie jeanne(et la pour une fois je préférerais un couple hétéro car je la vois pas comme une pouffe)

http://www.youtube.com/watch?v=5T8JqBM3 ... re=related

_________________
Je partis dans les bois car je voulais vivre sans me hâter, vivre intensément et sucer toute la moelle secrète de la vie.
Je voulais chasser tout ce qui dénaturait la vie, pour ne pas, au soir de la vieillesse, découvrir que je n'avais pas vécu.


Robin Williams, Le Cercle des poètes disparus (1989), écrit par Tom Schulman


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com