Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 29 Avr 2024 15:24

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Broadway Musicals [Rent, American Idiot et autres]
MessagePosté: 03 Avr 2010 18:03 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2006 20:31
Messages: 1859
Localisation: Entre Buck et Eddie.
Bon, vous parlez des comédies musicales françaises mais pas de celles nous provenant d'outre Atlantique. Et Franchement Broadway c'est THE place pour les comédies musicales.

Je vais commencer par RENT.
Cette comédie musicale est basée sur l'Opéra de Puccini, la Bohème.
Wikipédia parce que je suis flemmarde a écrit:
De nos jours à New York. À la veille de Noël, deux colocataires, Mark et Roger, sont sur le point de se faire expulser. Mark décide de filmer son entourage tandis que Roger tente d'écrire une dernière chanson qui, il l'espère, lui apportera gloire et reconnaissance avant d'être emporté par le sida. C'est ce moment-là que choisit Mimi, une sulfureuse toxicomane, séropositive elle aussi, pour débarquer dans sa vie. Elle bouleverse le petit monde de Roger, figé depuis la mort de sa petite amie. Alors qu'une manifestation anti-expulsion s'organise dans le quartier, l'amour bat son plein entre les deux jeunes gens. Mais les relations qu'ils entretiennent se dégradent progressivement à cause de la jalousie de Roger. Ils finissent par se séparer alors que la maladie commence à gagner Mimi. Roger quitte la ville mais revient quelques semaines plus tard avec une chanson que lui a inspirée Mimi. Il la retrouve agonisante, mais à l'écoute de son morceau, la fièvre de Mimi se met à baisser et les deux amoureux se retrouvent enfin ensemble.


RENT est l'une des rares comédies musicales de Broadway a avoir des personnages principaux gays et lesbiens.




AMERICAN IDIOT:
American Idiot est la comédie musicales basée sur l'album du même nom de Green Day. Elle fut d'abord jouée au Berkeley Repertory Theatre de Septembre 2009 à Novembre 2009. Depuis elle a été transférée à Broadway (pour le moment il s'agit des "previews", elle commencera vraiment le 20 avril)

American Idiot raconte l'histoire de trois amis: Johnny (John Gallagher Jr), Will (Michael Esper) et Tunny (Matt Caplan (Berkeley) // Stark Sands (Broadway)) qui vivent à Jingletown qui décident de quitter leur petite ville de banlieue. Ils rencontreront des gens, St Jimmy, Whatsername, Extraordinary Girl. etc.

Perso, en voyant les balances et en sachant l'histoire complète je vois bien un Johnny/St Jimmy. (J'aurai bien voulu du slash entre Johnny et Tunny mais de ce que j'ai vu pour le moment y'en a pas. é___è)



Bref, j'attends avec impatience de tout voir et aussi j'attends l'album du cast. <3

Et vous, quelles sont vos Broadway Musicals préférées?

Maelle.

_________________
Avan
Co-Fondateur de l'Alliance des Sadiques. Adoptez l'Orangina Rouge Attitude
.

TRANS RIGHTS ARE HUMAN RIGHTS

Proud member of the LGBT+ Community


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Broadway Musicals [Rent, American Idiot et autres]
MessagePosté: 24 Oct 2010 22:18 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2006 20:31
Messages: 1859
Localisation: Entre Buck et Eddie.
Comment j'ai pu oublié Hair? *s'en veut*

Bon, j'vais réparer mon oubli!

Hair est une comédie musicale créée off-Broadway en octobre 1967 puis à Broadway en avril 1968 par James Rado et Gerome Ragni. (Et en mai 1969 à Paris) Elle a été reformée en 2008 à New York off-Broadway (avec Jonathan Groff aka "ex monsieur Gavin Creel" dans le rôle de Claude et Will Swenson dans le rôle de Berger) puis a été "on-Broadway" (avec Gavin Creel en tant que Claude et toujours Will en tant que Berger) en 2009. Cette dernière version a gagné le Tony Awards de meilleure "revival".

Hair raconte la vie d'une tribu hippy à New York qui se bat contre la conscription pour la guerre du Vietnam. Parmi les personnages il y a Claude, le chef du groupe, un jeune pacifiste qui ne sait pas s'il doit lutter contre le service militaire comme ses amis l'ont fait ou bien rejoindre les rangs de l'armée et partir à la guerre. Claude vit avec Berger, son meilleur ami et Sheila. Tous les trois s'aiment etc. (Mais moi je persiste à dire que Sheila elle a rien à faire là!!! *grrr*)

Quelques photos:

Image
Claude & Berger

Image
Le "presque bisou" entre Claude et Berger

Image

Image
Bon celle là c'est plus une Gavin/Will qu'une Claude/Berger mais ça n'empêche qu'ils sont choux

Image
Berger qui est là "j'vais la tuer cette pouffe!!!" en voyant Sheila embrasser son Claude chéri.

Une tite vidéo de Hair aux Tony Awards

(si vous voyez pas le "PDE" bin là j'sais pas ce que je dois faire pour vous)

Une vidéo pas slash (à part qu'ils chantent Single Ladies!!!) de Gavin et Will j'vous la met parce qu'elle me met le sourire à chaque fois que je la regarde:


j'voudrais aussi rajouter que Rado et Ragni étaient amants (Rado se considère comme Omnisexuel) et qu'ils ont créés les personnages de Claude et Berger pour eux.

_________________
Avan
Co-Fondateur de l'Alliance des Sadiques. Adoptez l'Orangina Rouge Attitude
.

TRANS RIGHTS ARE HUMAN RIGHTS

Proud member of the LGBT+ Community


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com