Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Mar 2024 10:36

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: David Bowie
MessagePosté: 30 Aoû 2009 10:18 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2006 11:08
Messages: 1048
Localisation: 3ème planète après le soleil dans la voie lactée et a 4;27 de proxima du centaure
Je cherchais le sujet pour y ajouter un ou plusieurs :pde: du clip que j'ai vu de dancer in the street avec mick jagger

http://www.youtube.com/watch?v=gaZCZnmdmbA

me suis rendu compte qui avait même pas de sujet sur Bowie qui bien que clairement Bisexuel plutot que Gay à tout de même jouer avec son image marquant plusieurs générations, en choquant certaines.
Je n'etais pas une grande fan de Bowie a cause du peu de chansons que j'avais entendues et qui ne me plaisaient pas trop, mais certaines avec une certaine fics ont réussi a me convertir avec Rebel Rebel et surtout Life on Mars? qui est devenu ma chanson préférée. Je n'apprécie toujours pas l'ensemble de ce que fait Bowie mais j'apprécie au point d'en avoir fait un article sur un BBS belge(parano) dont je fais partie depuis presque 5 ans, j'en met ici une copie ^^

David Bowie, de son vrai nom David Robert Jones, est un chanteur/auteur/compositeur anglais. Il est né le 8 janvier 1947 à Brixton. Son nom de scène vient de James Bowie (héros de la conquête de l’Ouest), qu'il a choisi pour éviter la confusion avec Davy Jones, qui était lui le chanteur des Monkees.

Bien qu'ayant une discographie impressionnante et que je ne répéterai pas ici, ce monsieur s'est surtout fait connaître pour son look et son comportement excentrique, qui fera régulièrement scandale, comme par exemple sur l'album The Man Who Sold the World (1971) où il posera habillé en femme ou en affichant clairement sa bisexualité.

Bowie est un précurseur du Glam Rock grâce à son extravagance vestimentaire, se teignant les cheveux en rouge et jouant sur son androgynisme. Il crée le personnage de Ziggy Stardust, qui jouera avec le groupe Spider From Mars, qu’il incarnera jusqu’en 1973 avant de tuer symboliquement son alter ego sur la scène de l'Hammersmith Odeon. Il prononcera alors une phrase devenue célèbre pour les fans : « Non seulement ce concert est le dernier de la tournée, mais c'est aussi le dernier que nous ferons jamais ». David Bowie se rendra également compte que la quasi-totalité de son succès tenait à ce personnage dépravé et décadent pour la société anglaise de l’époque plutôt qu’à lui-même, au point d’être accusé de n’être qu’un coup commercial.

S'ensuivront deux années plutôt noires, en 1974 David connaîtra quelques soucis avec son album Diamond Dogs, censé être une adaptation du roman 1984 de George Orwell, mais Bowie se heurtera au refus des ayants-droits de l’auteur. C’est aussi à cette période que Bowie tombera dans une addiction massive à la cocaïne, provoquant paranoïa et mégalomanie. L'année 1976 marque un renouveau dans sa carrière du fait que Ziggy a perdu la plupart de ses fans, mais Bowie s'en sortira sans problème en acquérant un nouveau style vestimentaire, où l'on verra disparaître le costume monochrome du Thin White Duke et de la rock-star capricieuse et mégalomane, d'une avant-garde européenne continentale, semant au passage une partie de son public, notamment américain. Bowie semble se ré-humaniser. Il sortira à cette période la « trilogie berlinoise » Low, Heroes et Lodger. Plus tard, malgré quelques bas, la star saura toujours se relever et s'adapter à son époque, il réussira à classer ses chansons en bonne place dans les charts et travaillera notamment avec Mick Jagger.

Sa carrière rependra à nouveau le dessus, notamment avec Let's Dance qu'il sort en 1983 et aux clips de David Mallet. Il donnera un certain ton aux années 1980 avec des artistes comme Madonna ou Michael Jackson, et multipliera les apparitions cinématographiques. David Bowie montre ainsi qu'il peut évoluer dans divers domaines et qu'il le fait bien.



Je n'avais jamais été une très grande fan de ce chanteur car je n'étais jamais tombée sur les bonnes chansons. Par quelqu'un qui me les a conseillées, je suis tombée sur la chanson Rebel Rebel qui m'a impressionnée, et je dois avouer qu'une fois qu'on connaît le sens des paroles ça change tout ! Mais par la suite, j'ai découvert la chanson Life On Mars ? qui m'a mis une vraie grande claque musicale sur mes a-priori sur Bowie. Cette chanson est magnifique et on sent vraiment des sentiments passer par cette chanson que je trouve très belle et à la fois très triste. Au risque de passer pour une sentimentale, c'est parfois une chanson que j'écouterais tard dans la nuit, quand je suis toute seule ou avec mon chéri endormi à côté, ou roulée sous ma couette en écoutant la pluie tombée.

J'ajouterais que Bowie est réputé pour ne prendre que les meilleurs musiciens sur scène et les payer cher pour cela et rien que cette marque de respect et de qualité envers le public qui vient à ses concerts ne peut que forcer le mien. Je vous laisse donc seuls juges en écoutant cette version Live de Life on Mars ?.

_________________
Je partis dans les bois car je voulais vivre sans me hâter, vivre intensément et sucer toute la moelle secrète de la vie.
Je voulais chasser tout ce qui dénaturait la vie, pour ne pas, au soir de la vieillesse, découvrir que je n'avais pas vécu.


Robin Williams, Le Cercle des poètes disparus (1989), écrit par Tom Schulman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: David Bowie
MessagePosté: 31 Aoû 2009 20:20 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2007 20:31
Messages: 1912
la rodeuse a écrit:
Je vous laisse donc seuls juges en écoutant cette version Live de Life on Mars ?.
Tu aurais pas oublié le lien? Comme j'adore cette chanson je suis assez curieuse d'en entendre une version live ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: David Bowie
MessagePosté: 01 Sep 2009 18:52 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2006 11:08
Messages: 1048
Localisation: 3ème planète après le soleil dans la voie lactée et a 4;27 de proxima du centaure
Non j'avais pas oublier^^ en fait j'ai fait une copie d'un article que j'avais fait sur parano.be et j'avais utiliser des BBcodes du site

mais pas de soucis je te remet les liens:

tout d'abord le live que j'avais mis pour l'article( y a eu pleins de live de cette chanson j'en aie trouver pleins de version a différentes époques)

http://www.youtube.com/watch?v=ZZ-Ke2uO ... re=related

et depuis j'ai trouver une version piano voix live que j'adore je la met aussi ^^

http://www.youtube.com/watch?v=8n8oE3_e ... re=related

_________________
Je partis dans les bois car je voulais vivre sans me hâter, vivre intensément et sucer toute la moelle secrète de la vie.
Je voulais chasser tout ce qui dénaturait la vie, pour ne pas, au soir de la vieillesse, découvrir que je n'avais pas vécu.


Robin Williams, Le Cercle des poètes disparus (1989), écrit par Tom Schulman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: David Bowie
MessagePosté: 03 Sep 2009 14:39 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2007 20:31
Messages: 1912
Merci pour les liens!
J'ai adoré la version au piano! :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: David Bowie
MessagePosté: 04 Sep 2009 21:17 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2007 17:21
Messages: 503
Localisation: Rouen
*David Bowie*

*rampe, s'incline, lui baise les pieds*

Ce mec c'est mon idole quoi, je le vénère c'est terrible :lol:. C'est un génie de la musique, un mec torturé pourri de talent.. :wouah:
Bref lui le jour où je le vois en concert je chiale. (Encore plus s'il joue Rebel Rebel .. :heart: :heart: :heart: :heart: et Life on Mars? la plus belle de toute les chansons du monde)

_________________
"Si on recontre quelqu'un à un moment précis de sa vie, on ne s'en remettra jamais. Tout ce qu'on aime par la suite est à son image."
.. Spoilers!

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: David Bowie
MessagePosté: 05 Sep 2009 09:15 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2006 11:08
Messages: 1048
Localisation: 3ème planète après le soleil dans la voie lactée et a 4;27 de proxima du centaure
je crois que vous avez réussi a me contaminer(en partie) :lol: avec vos fics :lol:

Life on Mars? est devenu ma chanson préférée et même si je n'aime toujours pas l'ensemble de ce qu'il fait y a certaines chansons que maintenant j'adore ^^

_________________
Je partis dans les bois car je voulais vivre sans me hâter, vivre intensément et sucer toute la moelle secrète de la vie.
Je voulais chasser tout ce qui dénaturait la vie, pour ne pas, au soir de la vieillesse, découvrir que je n'avais pas vécu.


Robin Williams, Le Cercle des poètes disparus (1989), écrit par Tom Schulman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: David Bowie
MessagePosté: 10 Mar 2013 23:38 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2006 11:08
Messages: 1048
Localisation: 3ème planète après le soleil dans la voie lactée et a 4;27 de proxima du centaure
Demain!!!Demain!!Demain!! :wouah: :wouah: :wouah: :wouah: :wouah:

_________________
Je partis dans les bois car je voulais vivre sans me hâter, vivre intensément et sucer toute la moelle secrète de la vie.
Je voulais chasser tout ce qui dénaturait la vie, pour ne pas, au soir de la vieillesse, découvrir que je n'avais pas vécu.


Robin Williams, Le Cercle des poètes disparus (1989), écrit par Tom Schulman


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com