Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 29 Mar 2024 12:36

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La Légende du Roi Arthur
MessagePosté: 17 Oct 2014 19:03 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Bonsoir,

Hier les premiers interprètes de la nouvelle comédie musicale de Dove Attia ont été annoncés sur la page FB du spectacle : Florent Mothe sera le Roi Arthur et Zaho sera Morgane.

Dove a tout compris : comment faire pour que les fans de MOR accrochent immédiatement à son nouveau projet ? On leur offre un de leurs chouchous comme premier rôle !!

L'extrait qui est dispo sur youtube est plutôt sympa. J'attends les autres chansons et surtout, l'annonce du reste du casting.

Des impressions ?

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Légende du Roi Arthur
MessagePosté: 17 Oct 2014 20:19 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2006 11:08
Messages: 1048
Localisation: 3ème planète après le soleil dans la voie lactée et a 4;27 de proxima du centaure
j'avoue que Zaho fait que je pense que je vais être décue par ce projet

Et pourtant les légendes arthuriennes, j'adore...

_________________
Je partis dans les bois car je voulais vivre sans me hâter, vivre intensément et sucer toute la moelle secrète de la vie.
Je voulais chasser tout ce qui dénaturait la vie, pour ne pas, au soir de la vieillesse, découvrir que je n'avais pas vécu.


Robin Williams, Le Cercle des poètes disparus (1989), écrit par Tom Schulman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Légende du Roi Arthur
MessagePosté: 17 Oct 2014 21:24 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Zaho, je ne la connais que de nom, je ne sais pas du tout ce qu'elle vaut niveau chant. Et tant qu'on aura pas les autres interprètes et qu'on aura pas les chansons, on ne pourra pas savoir ce que ça va donner réellement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Légende du Roi Arthur
MessagePosté: 02 Nov 2014 22:50 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2009 13:57
Messages: 18
Heureuse de retrouver Florent, le rôle, lui ira très bien. Apres pour Zaho, je pense que le rôle lui va bien mais à voir niveau chant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Légende du Roi Arthur
MessagePosté: 19 Nov 2014 20:16 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2006 11:08
Messages: 1048
Localisation: 3ème planète après le soleil dans la voie lactée et a 4;27 de proxima du centaure
C'est officiel je déteste déjà la comédie musicale si toutes les chansons sont aussi merdiques que le premiers clip

(même si la barbe de merlin pourrait concurrencer celle de dumbledore et donner du fétichisme a certains chevaliers ou arthur)

https://www.youtube.com/watch?v=1YBaFsh ... ture=share

*va vomir discrètement ou non*

_________________
Je partis dans les bois car je voulais vivre sans me hâter, vivre intensément et sucer toute la moelle secrète de la vie.
Je voulais chasser tout ce qui dénaturait la vie, pour ne pas, au soir de la vieillesse, découvrir que je n'avais pas vécu.


Robin Williams, Le Cercle des poètes disparus (1989), écrit par Tom Schulman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Légende du Roi Arthur
MessagePosté: 20 Nov 2014 19:33 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !

Inscription: 08 Mai 2006 17:40
Messages: 3343
Localisation: trop loin de certaines personnes
Moi qui suis une grande fan des comedies musicales et surtout celle de Dove Attia, je dois admettre que pour le moment je suis dubitative...
Prendre que des gens connus....mouais.(et quand je vois qui fait Lancelot.....eurk)
Et ce clip...j' aimais bien qu on je n'avais entendu que le refrain, les couplets sont , je trouve , vraiment dégueu! zaho c'est vraiment pas mon univers et je suis pas sure que les fans des Cm aiment sont style et inversement.
On va attendre le reste, j espere que Flo aura des chances qui mettront un peu plus sa voix en valeur.

_________________
"Garde en mémoire notre aurevoir, puisque tu pars, dans ton histoire"

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Légende du Roi Arthur
MessagePosté: 21 Déc 2014 12:41 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2014 01:13
Messages: 56
J'adore la légende Arthurienne, mais ce qui me déçoit. C'est qu'il y ai des personnes connues, comme Florent Mothe que je n'arrive pas a voir autrement qu'en Salieri, Zaho que je n'aime pas, David Carreira que je connais pas mais qui est connu. Donc voila ça, ça m'embête, ils auraient pu prendre de nouveaux artistes. Puis la chanson ne me donne pas envie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Légende du Roi Arthur
MessagePosté: 22 Déc 2014 16:22 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2011 21:29
Messages: 1335
Localisation: Lille et Londres
Ah c'est ça le Fanart que j'ai vu de Flo "déguisé" en Roi Arthur :lol:
Je demande à voir ce que ça donne sur scène :

_________________
Membre de la SAMD

Image

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Légende du Roi Arthur
MessagePosté: 02 Jan 2015 22:58 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 29 Déc 2014 21:33
Messages: 27
Mozartienne à la base... je ne suis pas encore accrochée au roi arthur. J'aime l'histoire; le mythe d'Arthur... maintenant Florent en roi, je ne suis pas encore vraiment persuadée, je n'aime ni Zaho ni Carreira... par contre Fabien lui il est :bave:

le 1ere chanson est assez entrainante mais ne casse pas trois pattes à un canard... Attendons la suite


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Légende du Roi Arthur
MessagePosté: 18 Nov 2015 21:41 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !

Inscription: 08 Mai 2006 17:40
Messages: 3343
Localisation: trop loin de certaines personnes
Il y a du monde qui a vu le spectacle? Il y a du slash?
J'ai été peu convaincu par l album, mais je pense que j irais voit le show quand même.

_________________
"Garde en mémoire notre aurevoir, puisque tu pars, dans ton histoire"

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Légende du Roi Arthur
MessagePosté: 19 Nov 2015 15:57 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2012 16:43
Messages: 224
Bonjour, à tous, je viens d'aller voir le spectacle est honnêtement, il est génial !!!
J'en suis ressortie avec du rêve plein la tête et les yeux. Bon malheureusement j'y suis allée le samedi 7 novembre jour du NRJ music Awards et ni Florent Mothe et Camille Lou n'étaient là et ils étaient donc remplacer. J'en est étais très déçue, car un mois avant j'ai acheter le CD et je me passer le CD en boucle avec leurs magnifique voix, et franchement, la remplaçante de Camille Lou ne sait pas chanter, elle n'étais pas en rythme avec la musique et ça gacher tout ( je n'ai rien contre la fille, c'est juste une constatation), le remplaçant de Florent Mothe chante très bien (moins bien que Florent mais très bien aussi).

Il y a quand même quelques petits points négatifs:
- Petits bugs technique pendant la représentation (la musique n'a pas démarrer un moment, et les chanteurs ont du commencer à chanter sans musique XD).
- La fin est très WTF ne vous étonner pas !
- Certaines chansons sont modifier par rapport au CD et certaines ni sont pas, c'est dommage.
-L'amie avec qui je suis aller qui ne s'y connaissait absolument pas en légende arthurienne (elle connait juste Kaamelott en partie) elle était totalement perdue dans l'histoire.

Les points positifs:
-Les décors
-Les musiques
-L'ambiance dans la salle et la participation avec le public.
-Le personnage comique ( et pourtant Dieu sait que j'ai horreur des rigolos de service, qui sont dans toute les comédies musicales et que je ne trouve pas drôles)
-Les costumes (robe de Guenièvre :wouah: :wouah: )

Voilà, voilà, désolée pour la longueur du texte, mais c'est un spectacle vraiment très bien, et avec mon amie ont avait même envie d'y retourner juste pour l'entendre avec Florent Mothe et Camille Lou, mais les places sont chères si on veut être bien placer ( et on était très bien placer) donc on va attendre le DVD. :D

J'espère que ça vous a donner envie d'aller le voir, ou d'écouter les chansons ! :mrgreen:

_________________
Je rêve qu'un jour cette phrase ne soit pas vraie :

"-Il faut bien se marier, tu sais. Personne ne sait trop pourquoi au juste mais c'est comme ça, les gens se marient. Seuls les anormaux ne le font pas. Alors je suppose qu'elle ou bien une autre... " Merci encore Kate Nightingale (Le dernier ennemi)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Légende du Roi Arthur
MessagePosté: 19 Nov 2015 16:12 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !

Inscription: 08 Mai 2006 17:40
Messages: 3343
Localisation: trop loin de certaines personnes
Oui on m 'a raconter la fin.....ouais ils ont déconnés :lol:

_________________
"Garde en mémoire notre aurevoir, puisque tu pars, dans ton histoire"

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Légende du Roi Arthur
MessagePosté: 19 Nov 2015 20:17 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Moi qui suis fan de tout ce qui touche à la légende arthurienne, j'ai été déconcertée par la fin mais aussi par plein de choses qui sont esquissées dans le spectacle mais dont on a jamais le fin mot (le Graal, Mordred...).

A part ça, j'ai adoré le spectacle. Je suis totalement sous le charme de Fabien Incardona (je l'étais déjà avant mais là... j'ai perdu mes neurones à un moment lol). Flo est fidèle à lui-même, donc excellent. Charlie Boisseau m'a agréablement surprise. Et je suis totalement fan du personnage comique joué par Olivier Mathieu (je l'avais déjà adoré dans 1789). Camille est magnifique et le rôle lui va à ravir. Quant à Zaho... à la base, ce n'est pas le genre de chanteuse que j'apprécie mais là, elle est très bien en Morgane.

Niveau :pde: , il n'y en a pas vraiment, à part peut-être à la fin (une phrase de "Auprès d'un autre" où le Roi Arthur regarde Lancelot au lieu de Guenièvre). Mais à part ça, rien de flagrant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Légende du Roi Arthur
MessagePosté: 28 Fév 2016 08:28 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !

Inscription: 08 Mai 2006 17:40
Messages: 3343
Localisation: trop loin de certaines personnes
J ai enfin vu le spectacle . Faut savoir qu 'avec le roi Arthur c'est un peu je t'aime moi non plus. Le thème me plaisait énormément et j'étais contente de voir Flo en personnage principale. Après je ne suis pas de fan de la musique utilisée, j'ai trouve l 'album assez moyen ( les chansons de l intégrale sont meilleures).
C'est donc armée de mes doutes que je me suis rendu au zénith de Dijon, et globalement c'est positif:
-Visuellement c'est très beau, l 'ecran m a un peu gếné au debut ( plutôt l impression d'être au ciné ) mais au final ça passe très bien, les costumes sont superbes et les chorés très réussies.
-J'adore le charisme de Merlin, dommage qu il chante si peu.
-Fabien a une voix hors du commun, ses aigues sont impressionants.
-Flo, on me dira que je ne suis pas objective mais je l 'ai trouvé très très bon ( surtout quand le personnage souffre)
-Yamin, j'avais peur de voir une copie de Rosenberg/le Mouchard, mais c 'est différent et il m a fait éclater de rire plusieurs fois.

Dans ce qui me dérange:
-La fin, ..Bah comme ca a été dit c'est pas un fin de Cm même si le tableau est très beau c'est pas grandiose il y a pas d'acte fort. Guenièvre et Lancelot partent avec la benediction d' Arthur...pour le reste c'est vague on sait même pas si Morgane savoure vraiment sa vengeance ce qu en pense Merlin ...bref c'est dommage
-L'amouuuuurrr, bon c'était le parti pris par Dove ( et c'est surement pas celui que j'aurais pris) de mettre le trio amoureux comme intrigue principale alors que zut il y a le graal, les combats la magie les dragons qui passent carrement a l 'as. De plus manque de temps oblige les persos tombent amoureux trop vite, si il y avait un troisième acte, Guenièvre aurait peut etre séduit gauvin .
-Lancelot a une belle voix mais je trouve son perso un peu fade ( il est pas aidé par ses chansons non plus)
-C'est super d'avoir introduit Mordred et pas s'en servir :mrgreen: . Moi je l 'aurais introduit sur la fin après le départ de Guenièvre, Soit Arthur faute volontairement par désespoir avec sa soeur, soit elle lui fait une ultime crasse en se faisant passé pour elle, De mon point de vue ca aurait été plus cohérent
- :pde: (je le met dans le négatif même si on est d'accord c'est pas ce qui fait la qualite de cette cm :mrgreen: ) il y en a très peu effectivement perso j'en ai vu entre Gauvin et Arthur. Je m 'attendais à en voir entre Lancelot et Arthur et non! Normal vu que leurs relation est pas développé du tout ce qui est dommage quand on exploite un triangle amoureux d 'en oubliée un coté.

Je critique mais j'ai passé une bonne soirée quand même. Mais pour moi ca reste en dessous des dernières création de Dove Attia.

_________________
"Garde en mémoire notre aurevoir, puisque tu pars, dans ton histoire"

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Légende du Roi Arthur
MessagePosté: 03 Mar 2016 21:45 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2011 13:27
Messages: 33
Localisation: derrière toi!
J'étais aussi au Zénith de Dijon le 28 février, et franchement, j'ai passé une bonne soirée... Mais je suis complètement d'accord avec toi Shina, c'est en dessous de ce que Dove a l'habitude de proposer... Dur dur de passer derrière Mozart...!!!
J'ai trouvé que les scènes avec Yamin étaient trop surjouées, alors que le sujet ne se prétait pas vraiment à la rigolade... Pourtant je l'adore!!

_________________
Tout ce temps que j'ai perdu...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com