Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Mar 2024 10:42

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 1789 - Les Amants de la Bastille
MessagePosté: 13 Sep 2012 14:17 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !

Inscription: 08 Mai 2006 17:40
Messages: 3343
Localisation: trop loin de certaines personnes
Cybèle Adam a écrit:
Dans un article sur la toute nouvelle chanson du spectacle ("Tomber dans ses yeux", duo de Louis et Camille) :

Citation:
Une chanson qui reste classique mais efficace : poésie, amour, nostalgie, presque guitare-voix, tout ce qui fait le succès de ce genre de duos. Certains deviennent en général les tubes des comédies musicales françaises, avec, par exemple, «Mon essentiel» du Roi Soleil, ou encore «Vivre à en crever» de Mozart l’Opéra Rock.

Donc ils considéraient "Vivre à en crever" comme un duo romantique ? ;)

C était meme le seul grand intérêt de cette chanson a mes yeux LOL, sont cote slash Romantique

_________________
"Garde en mémoire notre aurevoir, puisque tu pars, dans ton histoire"

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1789 - Les Amants de la Bastille
MessagePosté: 15 Nov 2012 22:05 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2012 18:28
Messages: 81
J'ai été les voir et, musicalement, même si on retrouve un ptit peu l'influence de Mozart, j'ai adoré les chansons !
Après, pour le slash, j'ai trouvé qu'à certains passages, Ronan et Desmoulins étaient louches :roll:
.

Spoiler: Montrer
A la fin, quand Ronan meurt, Camille est tout triste !

Je savais pas non plus pour Mathieu... J'ai trouvé ça dommage qu'il apparaisse pas plus par contre

Sinon, bien sûr que Vivre à en Crever est un duo romantique^^ Dans le clip, Florent et Mikelangelo sont très près l'un de l'autre :roll:

_________________
Image Image


Courage is contagious Benedict Cumberbatch, the Fifth Estate


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1789 - Les Amants de la Bastille
MessagePosté: 24 Nov 2012 14:09 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2006 21:07
Messages: 463
Localisation: Belgique
"Influence de Mozart"... Est-ce qu'on peut dire ça, sachant que les auteurs et compositeurs sont exactement les mêmes ? ;) Enfin, ils n'ont pas cherché à trouver un autre style, c'est évident (on garde ce qui fonctionne, logique). D'ailleurs, je ne sais pas si tu as l'album mais si oui, je suppose que tu as pensé comme moi pour la chanson "Allez viens (c'est bientôt la fin)". Dans les paroles, ils se sont répétés à un point tel que, à mon avis, reprendre carrément "C'est bientôt la fin" aurait fait meilleure impression.

Spoiler: Montrer
Il est bien normal d'être triste qu'un ami meure, hein ! Pour ça, mon habituel côté slasheuse est relégué au second plan par l'indignation qu'on considère l'amour comme seul digne de causer une telle tristesse. Cela dit, il y aurait certainement moyen de rendre une relation slashique entre eux plus crédible que l'histoire officielle Ronan/Olympe, à l'évolution trop rapide pour convaincre (j'adore la chanson "La sentence" depuis que je l'ai utilisée pour un montage Dracula/Mina, mais Olympe qui la chante alors qu'elle a vu Ronan deux fois très brièvement et que, contrairement à Mina avec Dracula, elle n'est pas censée l'avoir connu dans une vie antérieure, je trouve ça parfaitement ridicule).


C'est vrai que voir plus Mathieu aurait été mieux mais enfin, je trouve qu'il n'y a pas trop à se plaindre, quand même. Au moins, il chante toujours, et il échappe aux duos guimauves. ;) En plus, je ne l'imagine pas du tout à la place de Louis. Ce n'est pas que je ne le croie pas capable d'être convaincant s'il devait prétendre être amoureux d'une fille mais, comme il a dix ans de plus que Louis, le comportement de gamin de Ronan lui irait beaucoup moins bien. Enfin, peut-être que le rôle n'était pas prévu comme ça à la base, je ne sais pas... En tout cas, en comte Lazare de Peyrol, il est parfait - tellement que, même si le personnage n'est pas censé être sympathique, je ne peux pas m'empêcher de l'aimer
Spoiler: Montrer
et de me dire que, s'il a tué le père de Ronan, c'est en fait la faute de Ronan lui-même (rien ne serait arrivé si Ronan avait obéi quand son père lui a dit de ne pas s'en mêler).


Oui, c'est l'impression que donne le clip pour nous (parce qu'on est incorrigibles ;)) mais ça ne devait pas être l'intention du réalisateur, pas plus que des auteurs de la chanson, et c'est bien pour ça que cette phrase m'avait fait rire.

_________________
Image Image Image

~ French Slashers ~
(communauté Live Journal pour fans de slash francophones ou francophiles)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1789 - Les Amants de la Bastille
MessagePosté: 25 Nov 2012 19:35 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2012 18:28
Messages: 81
Citation:
"Influence de Mozart"... Est-ce qu'on peut dire ça, sachant que les auteurs et compositeurs sont exactement les mêmes ? ;)

Je pense que oui.... Ce n'était pas un critique, j'adore leur style hein ! J e trouve ça plutôt bien. J'ai le CD et je suis d'accord avec toi, ils auraient mieux fait de reprendre c'est bientôt la fin

Cybèle Adam a écrit:

Spoiler: Montrer
Il est bien normal d'être triste qu'un ami meure, hein ! Pour ça, mon habituel côté slasheuse est relégué au second plan par l'indignation qu'on considère l'amour comme seul digne de causer une telle tristesse. Cela dit, il y aurait certainement moyen de rendre une relation slashique entre eux plus crédible que l'histoire officielle Ronan/Olympe, à l'évolution trop rapide pour convaincre (j'adore la chanson "La sentence" depuis que je l'ai utilisée pour un montage Dracula/Mina, mais Olympe qui la chante alors qu'elle a vu Ronan deux fois très brièvement et que, contrairement à Mina avec Dracula, elle n'est pas censée l'avoir connu dans une vie antérieure, je trouve ça parfaitement ridicule).


Désolée, je me suis mal exprimée, c'est juste que c'est le seul exemple qui m'est venu sur le moment :) .
Spoiler: Montrer
Bien sûr qu'n peut ressentir une tristesse aussi forte lorsque l'on perd son ami/meilleur ami... C'est juste... Je sais pas trop comment dire ça... :oops: Disons simplement qu'on pourrait rendre leur relation slashique et qu'on peut interpréter leur relation de deux manières différentes...


En ce qui concerne le compte Lazare de Peyrolles, je le trouve vraiment génial dans ce rôle, et j'adore moi aussi le personnage ! :D

_________________
Image Image


Courage is contagious Benedict Cumberbatch, the Fifth Estate


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1789 - Les Amants de la Bastille
MessagePosté: 26 Nov 2012 20:27 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2006 21:07
Messages: 463
Localisation: Belgique
C'est juste que je trouve bizarre l'idée qu'on puisse s'influencer soi-même. Mais bon, peu importe comment on formule ça, il reste évident qu'ils n'ont pas cherché à faire quelque chose de différent au niveau musical. Et ce n'est pas grave, puisqu'on aime. ^^

Ce n'est rien. Je me doutais bien que c'était involontaire. Et pour le reste, je suis d'accord. On peut facilement interpréter comme on veut.

Si quelqu'un veut (re)voir la première scène du spectacle (avec une belle petite cascade de Mathieu et Louis), la voici :

Spoiler: Montrer


(http://www.youtube.com/watch?v=xS2sBkrgv8o si l'intégration du player ne fonctionne pas)

_________________
Image Image Image

~ French Slashers ~
(communauté Live Journal pour fans de slash francophones ou francophiles)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1789 - Les Amants de la Bastille
MessagePosté: 26 Nov 2012 21:40 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2012 18:28
Messages: 81
Merci ! J'ai utilisé le lien car pour moi ça ne fonctionne pas... Je ne me souvenait même pas qu'il chantait sur ma peau au début !

_________________
Image Image


Courage is contagious Benedict Cumberbatch, the Fifth Estate


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1789 - Les Amants de la Bastille
MessagePosté: 13 Fév 2013 20:53 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Cet après-midi, j'étais au Showcase au Leclerc de Limoges. Il y avait Rod, Sébastien, Nathalia et Camille. C'était super sympa (même si 5 chansons, c'est vraiment court) et ça m'a donné encore plus envie de voir le spectacle (vivement avril !!!). Le moment des dédicaces a été super rapide parce qu'il y avait beaucoup de monde donc pas le temps de s'attarder à leur parler, mais c'était sympa quand même de pouvoir les approcher.

Et moi qui n'avait pour l'instant pas de chouchou dans ce spectacle, ben ça y est, j'en ai un : Rod. Quand je l'ai vu chanter "Ça ira mon amour" pile en face de moi, j'ai craqué. ^^
Pendant que Camille chantait "La Sentence", Rod a filmé le public et je pense que je serai sur la vidéo vu que j'étais au premier rang.

Par contre, je me suis pris un coup de vieux : une fan qui avait dans les 15-16 ans parlait de Rod en l'appelant "le vieux"... ouais merci, il a 21 jours de plus que moi... lol :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1789 - Les Amants de la Bastille
MessagePosté: 13 Fév 2013 23:54 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2011 21:29
Messages: 1335
Localisation: Lille et Londres
L'écoute pas Cyb' moi c'est l'inverse je me suis sentie super jeune a côté d'eux à part pour Louis et Camille

J'ai eu la chance d'aller les voir vendredi et samedi soir dernier ainsi qu'à leurs séances de dédicaces au Furet du vendredi après midi, et j'ai juste adoré, ils m'avaient trous trop manqué, et voir les premiers changements par rapport à Paris cela fait vraiment plaisir, le show est de mieux en mieux à chaque fois et je ne penses pas que je vais réussir à attendre jusqu'à leurs retours à Paris pour pouvoir les applaudir à nouveau.

Petit bémol j'ai failli mourir étouffé contre la barrière de sécurité ( qui était un bar ) pendant la séance de dédicace à l'issue de la séance de Vendredi soir mais cela m'a permis d'avoir un mot gentil de la part de toute la troupe :lol:

Merci encore à eux pour ce magnifique spectacle.

_________________
Membre de la SAMD

Image

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1789 - Les Amants de la Bastille
MessagePosté: 13 Fév 2013 23:56 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2006 21:07
Messages: 463
Localisation: Belgique
Ah oui, on est des "vieux", Rod et nous, paraît-il. ;) Mais j'avoue que, jusqu'à ce que je découvre qu'il était né la même année que moi, je le croyais plus vieux, quand même (même si, contrairement à moi, je n'ai pas l'impression qu'il ait de cheveux blancs).

Avril, ça semble encore loin, mais bon, plus trop quand même (j'ai hâte aussi, parce que je vais les voir à Bruxelles).

_________________
Image Image Image

~ French Slashers ~
(communauté Live Journal pour fans de slash francophones ou francophiles)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1789 - Les Amants de la Bastille
MessagePosté: 13 Fév 2013 23:58 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2011 21:29
Messages: 1335
Localisation: Lille et Londres
Ils ont l'âge parfait pour interpréter leurs personnages et c'est tout =)

Franchement un écrivain révolutionnaire de 20 ans qui y croirai ? :lol: :lol:

_________________
Membre de la SAMD

Image

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1789 - Les Amants de la Bastille
MessagePosté: 14 Fév 2013 00:02 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2006 21:07
Messages: 463
Localisation: Belgique
Pas vraiment... Camille Desmoulins avait deux ans de moins que Robespierre et, euh... Non, ça se voit que Rob est plus vieux que Sébastien. Enfin, peu importe, mais ça fait juste bizarre quand on sait quel âge sont censé avoir leurs personnages.

_________________
Image Image Image

~ French Slashers ~
(communauté Live Journal pour fans de slash francophones ou francophiles)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1789 - Les Amants de la Bastille
MessagePosté: 14 Fév 2013 00:18 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2011 21:29
Messages: 1335
Localisation: Lille et Londres
Je dois avouer que je n'ai pas étudier la question :lol: :lol:

_________________
Membre de la SAMD

Image

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1789 - Les Amants de la Bastille
MessagePosté: 14 Fév 2013 01:35 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2006 21:07
Messages: 463
Localisation: Belgique
À propos des personnages (et pour en revenir au thème de ce forum), je n'ai pas pu m'empêcher de trouver très amusante la formulation de ces phrases lues dans une biographie de Camille Desmoulins :

Citation:
Un seul homme l'a constamment séduit et conquis, (...) c'est Danton, et l'influence de Danton le pousse à la pitié et au pardon. Aussi bien Camille a-t-il décidément rompu avec Maximilien.

(Camille Desmoulins, Lucile Desmoulins, étude sur les Dantonistes, Jules Claretie, 1875)

Et ce n'est pas la seule fois où l'auteur de ce livre appelle "rupture" la fin de l'amitié (ou "rapports assez bizarres") de Camille Desmoulins et Maximilien Robespierre.

_________________
Image Image Image

~ French Slashers ~
(communauté Live Journal pour fans de slash francophones ou francophiles)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1789 - Les Amants de la Bastille
MessagePosté: 14 Fév 2013 08:18 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !

Inscription: 08 Mai 2006 17:40
Messages: 3343
Localisation: trop loin de certaines personnes
Cybèle Adam a écrit:
À propos des personnages (et pour en revenir au thème de ce forum), je n'ai pas pu m'empêcher de trouver très amusante la formulation de ces phrases lues dans une biographie de Camille Desmoulins :

Citation:
Un seul homme l'a constamment séduit et conquis, (...) c'est Danton, et l'influence de Danton le pousse à la pitié et au pardon. Aussi bien Camille a-t-il décidément rompu avec Maximilien.

(Camille Desmoulins, Lucile Desmoulins, étude sur les Dantonistes, Jules Claretie, 1875)

Et ce n'est pas la seule fois où l'auteur de ce livre appelle "rupture" la fin de l'amitié (ou "rapports assez bizarres") de Camille Desmoulins et Maximilien Robespierre.



Dans le film (me souviens plus du nom exacte) réalisé pour le bicentenaire de la révolution avec Cluzet dans le role de Camille , il y a pas mal de scène a se mettre sous la dent quand on est slasheuse et notamment sur Camille qui va de Robespierre à Danton.....( avec robespierre qui essayer de sauver son ancien ami)même si Camille meurt en hurlant le nom de sa femme :?

_________________
"Garde en mémoire notre aurevoir, puisque tu pars, dans ton histoire"

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1789 - Les Amants de la Bastille
MessagePosté: 14 Fév 2013 11:09 
Dans le spectacle par contre pas d'ambiguïté ils sont ami et pas plus Robi Danton et Desmoulin


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com