Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Mar 2024 21:37

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Attributs pour les fanfics
MessagePosté: 23 Oct 2010 19:59 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Bonsoir,

Je viens de finir d'installer une nouvelle fonctionnalité sur le forum. A partir d'aujourd'hui, vous allez pouvoir, et surtout devoir, indiquer pour chacune de vos fics si elle est [en cours] ou [finie]. Cette indication apparaîtra dans la liste des fics devant le titre de chacune, permettant ainsi aux autres membres de savoir si votre fic est ou non terminée.

Dans la pratique, deux cas vont se présenter :

1/ Si vous postez une fic OS ou un drabble, au dessus du cadre de saisie de votre fic, vous devrez sélectionner le choix [finie].

Image

2/ Si vous postez le début d'une fic à chapitres, vous devrez sélectionner le choix [en cours]. Lorsque vous posterez le dernier chapitre, une fois votre message posté, vous devrez aller tout en bas du sujet pour modifier l'attribut en [finie] (n'oubliez pas de cliquer sur "Aller" pour que ça le prenne en compte).

Image

En ce qui concerne les fics déjà postées, en cours ou terminée, je vous demanderai de bien vouloir aller leur mettre l'attribut adéquat comme indiqué ci-dessus.

Seuls les auteurs des fics, les modérateurs et l'administratrice (c'est à dire moi-même si certains ne le savaient pas ^^) peuvent modifier le statut d'une fic. Si vous avez un problème pour utiliser cette fonction, merci de m'en faire part ici.

Je vous remercie d'avance de jouer le jeu, ça n'en sera que plus agréable pour tout le monde.

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Attributs pour les fanfics
MessagePosté: 24 Oct 2010 10:29 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2009 13:24
Messages: 1988
Je trouve que c'est une très bonne idée! Je m'occuperai de mes fics tout à l'heure...

Pas contre, j'ai deux questions :

- que faire des fic abandonnées?

- et pour les fics dont les auteurs ne viennent plus sur le forum? est-ce aux modos des sections en question de s'en charger?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Attributs pour les fanfics
MessagePosté: 24 Oct 2010 10:40 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Au départ, je me disais que les fics des auteurs qui ne viennent plus resteraient sans attributs. Parce que je ne vois pas les modos et moi-même nous taper toutes ces fics là pour vérifier si elles sont finies ou non...

Pour les fics abandonnées, je n'y avais pas encore pensé, mais on peut également les laisser sans attributs. Après, ça sera aux lecteurs de savoir sélectionner les fics qu'il veut lire, tant pis pour lui s'il prend "le risque" de lire une fic sans attribut.

Mais bon, si vous avez une meilleure idée, n'hésitez pas ! ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Attributs pour les fanfics
MessagePosté: 24 Oct 2010 10:42 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2009 13:24
Messages: 1988
Oki! C'est vrai que si les modos doivent tout faire, ça va être compliqué.

Pour les fics abandonnés, c'est pas possible de créer un autre attribut? Je sais pas du tout comment ça marche donc si c'est trop de boulot, y'a pas de problème, on les laisse sans attribut.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Attributs pour les fanfics
MessagePosté: 24 Oct 2010 10:43 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Je peux créer un autre attribut, c'est très rapide, mais comme je l'ai dit par MP à Axi, la plupart des fics abandonnées appartiennent à des auteurs qui ne viennent plus... donc je ne suis pas sûre que ça serve à grand chose. Mais je peux le rajouter, ça ne me dérange pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Attributs pour les fanfics
MessagePosté: 24 Oct 2010 10:45 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2009 13:24
Messages: 1988
Disons que l'attribut pourrait aussi servir aux modos... Sans le faire de façon systématique mais quand on tombe sur une fic abandonnée, on pourrait la marquer...

Mais c'est vrai que c'est un attribut qui serait moins utilisé... Donc c'est comme tu le sens! ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Attributs pour les fanfics
MessagePosté: 24 Oct 2010 10:55 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Voilà, c'est fait ! J'ai rajouté un nouvel attribut : [Abandonnée].


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Attributs pour les fanfics
MessagePosté: 25 Oct 2010 17:33 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque

Inscription: 16 Juin 2010 11:55
Messages: 1216
Super, cela me semble être une bonne alernative. Et si chacun y met du sien, les autres membres du forum auront toujours l'occasion de signaler au modos ces fictions-là. ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Attributs pour les fanfics
MessagePosté: 28 Oct 2010 16:39 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2004 14:22
Messages: 1288
Bonne initiative :) je n'ai plus vraiment le temps d'écrire, ça va me permettre de donner un statut à mes fics.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Attributs pour les fanfics
MessagePosté: 28 Oct 2010 18:31 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2008 17:48
Messages: 216
Localisation: La ville aux deux tours
Bien pris note des instructions et je trouve que c'est une très bonne initiative.

Cependant, je n'arrive pas à inclure le statut "finie" pour mes deux fics. Est ce à dire que c'est possible uniquement pour les futures ou très récentes ? Sinon, merci de détailler un peu plus la marche à suivre que je puisse, à mon tour, indiquer que mes fics sont terminées (même si cela figure dans le titre)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Attributs pour les fanfics
MessagePosté: 28 Oct 2010 18:35 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2009 13:24
Messages: 1988
Normalement, il te suffit d'ouvrir le sujet, au dernier message... Et tout en bas à droite tu auras l'option "attribut"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com